Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Rémunérations au Maroc : Diorh-Mercer publie les résultats de son enquête

Rémunérations au Maroc : Diorh-Mercer publie les résultats de son enquête

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 14 octobre, Diorh-Mercer a dévoilé les résultats de son enquête Total Remuneration Survey (TRS) sur les rémunérations au Maroc. Selon un communiqué du groupe, comme chaque année, cette 24e enquête générale a pour objectif «d’apporter aux décideurs et directeurs des ressources humaines une information de référence sur les tendances de rémunération et des avantages sociaux du marché».

Pour 2020, le cabinet a mené ce sondage auprès d’un panel de 173 entreprises de divers secteurs et plus de 650 postes restitués, toutes catégories de métiers confondues. Dans un environnement économique marqué par la Covid-19, les résultats du TRS soulignent la manière dont les entreprises ont réagi face à la pandémie du nouveau coronavirus. Le premier constat de l’étude,publiée sur la plateforme web Mercer, est que «la majorité des entreprises participantes n’anticipent pas d’impacts sur leur effectif». Et d’ajouter qu’alors que «l’impact du virus a été ressenti essentiellement sur les secteurs industriels et high tech», seule une petite partie «des entreprises ont accordé une prime spéciale Covid-19, afin de récompenser la contribution des collaborateurs au maintien des objectifs de l’entreprise».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc…

Tourisme : le Maroc, première destination étrangère pour les voyageurs au départ de France

Selon le dernier baromètre de «MisterFly» pour «L’Echo touristique», le Maroc a dominé les destinations étrangères les plus fréquentées au d…

Londres : Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse

Le 10 mai 2024 à Londres, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a inauguré la séance de marché à la Bourse de Londres dan…

Tourisme : un record de 1,3 million d’arrivées en avril 2024

Le secteur touristique a atteint un nouveau sommet avec 1,3 million d'arrivées aux postes frontières en avril 2024, marquant une hausse de 1…

Dallas : le Maroc à l’honneur au Sommet des affaires USA-Afrique

La 16e édition du Sommet des affaires USA-Afrique a débuté mardi à Dallas, Texas, avec la participation d'une délégation marocaine de haut n…

Tanger alloue plus de 98 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine

Un budget de plus de 98 millions de DH (MDH) a été attribué pour financer le deuxième programme de réhabilitation des bâtiments menaçant rui…

Oracle renforce sa présence au Maroc avec un ambitieux projet de R&D

Le géant technologique américain Oracle intensifie son investissement en recherche et développement (R&D) au Maroc, avec l'objectif ambi…

Assistance au logement : 65.000 demandes enregistrées, 8.500 bénéficiaires

Près de quatre mois après son lancement, le programme d'assistance directe au logement suscite un intérêt considérable avec près de 65.000 d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire