Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le secrétaire adjoint au département d’État américain bientôt au Maroc

Le secrétaire adjoint au département d’État américain bientôt au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 12 octobre, le département d’État américain a annoncé que David Schenker, son secrétaire adjoint chargé du Proche-Orient, se rendra au Maroc. Accompagné de David Fischer, ambassadeur des États-Unis au Maroc, il «rencontrera des représentants du gouvernement». L’objectif est de «discuter des possibilités d’accroître la coopération économique et sécuritaire afin de promouvoir davantage le partenariat stratégique américano-marocain», a souligné la même source dans un communiqué. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée dudiplomate américain, prévue du 12 au 21 octobre, qui commence au Liban et se termine au Royaume-Uni. À Londres, Schenker vise à discuter les«développements récents au Moyen-Orient et en Afrique du Nord».

Pour rappel, cette visite interviendra quelques semaines après celle de Mark Esper, secrétaire d’État américain à la Défense. Ce dernier s’est rendu au Maroc le 2 octobre dernier dans le cadre de sa tournée maghrébine pour discuter de la coopération militaire. Lors de sa visite, Esper a conclu un accord militaire historique avec le Maroc. Cet accord, qui vise à renforcer la collaboration et consolider les objectifs de sécurité communs, concerne le domaine militaire stratégique, les achats d’armes et d’équipements, la formation militaire dans tous les domaines, ainsi que le renseignement entre les deux pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coopération sécuritaire internationale : l’Interpol loue le leadership du Maroc

Le président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Ahmed Naser Al-Raisi, a salué le leadership exemplaire du Mar…

Le 33ème Sommet arabe se conclut avec l’adoption de la Déclaration du Bahreïn

Le 33ème sommet de la Ligue des Etats arabes tenu, jeudi à Manama, a clôturé ses travaux par l'adoption de la Déclaration du Bahreïn. Le roi…

Sommet de la Ligue arabe : le Roi réaffirme son soutien à la cause palestinienne

Le roi Mohammed VI a réaffirmé, ce jeudi, son soutien indéfectible au peuple palestinien pour recouvrer ses droits légitimes et établir son …

À Manama, discussions entre Akhannouch et son homologue libanais

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu des discussions avec son homologue libanais, Najib Mikati, jeudi à Manama, en marge des tra…

Sommet de la Ligue arabe : discussions maroco-irakiennes à Manama

Lors du sommet de la Ligue arabe à Manama, Bahreïn, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu des discussions bilatérales avec le pré…

Sahara : Omar Hilale dénonce les assertions de l’ambassadeur algérien à Caracas

Répondant aux assertions fallacieuses de l’ambassadeur algérien à l’ONU, Amar Bendjama, sur la question du Sahara, lors du séminaire du C24 …

33e Sommet arabe : arrivée d’Akhannouch à Manama pour représenter le Roi

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé mercredi à Manama pour représenter le roi Mohammed VI aux travaux de la 33e session du …

Arrondissement de Mers Sultan : Touimi Benjelloun remplace Boudrika

Ce mercredi, Mohamed Touimi Benjelloun du Parti authenticité et modernité (PAM) a été élu président du conseil de l’arrondissement de Mers S…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire