Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le bilan de la première édition de The FoodEshow

Le bilan de la première édition de The FoodEshow

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 9 septembre dernier, la première édition de The FoodEshow, 1er salon virtuel international de l’agro-industrie, a fermé ses portes. Tenue les 8 et 9 septembre 2020, cette édition, qui visait à connecter et engager des entreprises et des communautés dans l’écosystème de l’industrie agroalimentaire, a regroupé plus de 1300 participants de 95 pays ayant pris part à 16 sessions et panels incluant des interviews, des keynotes et des discussions marquées par la contribution de 48 intervenant(e)s de haut niveau. L’objectif de cette première plateforme virtuelle était d’explorer de nouvelles idées, découvrir des modèles créatifs et des concepts innovants pour façonner l’avenir du secteur.

«À travers The FoodEshow, nous avons voulu créer une plateforme internationale regroupant des opérateurs dans l’écosystème agro-industriel, qui offre des opportunités de visibilité et de collaboration à ses membres. Lors de cette première édition, plus de 4000 messages ont été échangés entre les membres et plus de 1200 discussions concrétisant un score de contact moyen de 4,6/5», expliquent Heuda Guessous et Jalal Benbrahim, cofondateurs de The FoodEshow.

Par ailleurs, à travers son programme Very Important Buyer (VIB), The FoodEshow a coordonné la tenue de 100 réunions entre acheteurset fournisseurs permettant à 20 exposants d’élargir leur réseau d’affaires, d’explorer de nouvelles opportunités de développement ainsi que de signer des accords de partenariat et de coopération. The FoodEshow aura ainsi contribué à la démocratisation du B to B, ces opportunités de rencontres d’affaires restant disponibles jusqu’au 24 décembre avec au programme des rencontres, débats et interviews chaque semaine. Notons que la deuxième édition de The FoodEshow est prévue du 9 au 12 mars 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine

Le Conseil de la concurrence a initié une investigation approfondie concernant le secteur de l'approvisionnement en sardine, suite à des ind…

60 ans de l’ONCF : nouvelle édition philatélique en partenariat avec Barid Al-Maghrib

Barid Al-Maghrib, en collaboration avec l'Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une édition spéciale de timbre-poste pour céléb…

IsDB, ISFD et INNOVX unissent leurs efforts pour soutenir l’agriculture en Afrique

La Banque Islamique de Développement (IsDB), le Fonds de Solidarité Islamique pour le Développement (ISFD), et l'entreprise multisectorielle…

Quel avenir pour les banques marocaines en Afrique ?

Les récents départs des institutions bancaires françaises des marchés africains ont ouvert de nouvelles perspectives de croissance pour les …

Riyad : délégation marocaine de haut niveau au Forum économique mondial

Une délégation marocaine de premier plan s'était rendue à Riyad les 28 et 29 avril pour participer à une réunion spéciale de haut niveau du …

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023

En 2023, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile au Maroc a augmenté de 5,6%, atteignant 55,9 millions, après une croissance de 3% l'anné…

Dialogue social : amélioration des revenus pour 4,25 millions de travailleurs

Dans un communiqué publié lundi, le bureau du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé des améliorations notables de revenus pour en…

Industries manufacturières : hausse modérée des prix à la production

L'indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 0,3% en mars 2024 compar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire