Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le bilan de la première édition de The FoodEshow

Le bilan de la première édition de The FoodEshow

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 9 septembre dernier, la première édition de The FoodEshow, 1er salon virtuel international de l’agro-industrie, a fermé ses portes. Tenue les 8 et 9 septembre 2020, cette édition, qui visait à connecter et engager des entreprises et des communautés dans l’écosystème de l’industrie agroalimentaire, a regroupé plus de 1300 participants de 95 pays ayant pris part à 16 sessions et panels incluant des interviews, des keynotes et des discussions marquées par la contribution de 48 intervenant(e)s de haut niveau. L’objectif de cette première plateforme virtuelle était d’explorer de nouvelles idées, découvrir des modèles créatifs et des concepts innovants pour façonner l’avenir du secteur.

«À travers The FoodEshow, nous avons voulu créer une plateforme internationale regroupant des opérateurs dans l’écosystème agro-industriel, qui offre des opportunités de visibilité et de collaboration à ses membres. Lors de cette première édition, plus de 4000 messages ont été échangés entre les membres et plus de 1200 discussions concrétisant un score de contact moyen de 4,6/5», expliquent Heuda Guessous et Jalal Benbrahim, cofondateurs de The FoodEshow.

Par ailleurs, à travers son programme Very Important Buyer (VIB), The FoodEshow a coordonné la tenue de 100 réunions entre acheteurset fournisseurs permettant à 20 exposants d’élargir leur réseau d’affaires, d’explorer de nouvelles opportunités de développement ainsi que de signer des accords de partenariat et de coopération. The FoodEshow aura ainsi contribué à la démocratisation du B to B, ces opportunités de rencontres d’affaires restant disponibles jusqu’au 24 décembre avec au programme des rencontres, débats et interviews chaque semaine. Notons que la deuxième édition de The FoodEshow est prévue du 9 au 12 mars 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coopération Sud-Sud : accord entre l’ANAPEC et l’ANPE Togo pour booster l’employabilité

Du 13 au 17 mai, l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) a accueilli une importante délégation togolaise dan…

Bank of Africa à nouveau récompensée par la BERD

Bank of Africa (BOA) a été désignée "Most Active Partner Bank in Morocco in 2023" par la prestigieuse Banque uropéenne pour la Rerconstructi…

Bank Al-Maghrib : les taux débiteurs en hausse au 1er trimestre

Le premier trimestre de 2024 a été marqué par une hausse du taux débiteur global, qui s'est établi à 5,4% contre 5,03% durant la même périod…

New York : le Maroc conclut avec succès le roadshow aux États-Unis

Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques, a annoncé la co…

Tomate : nouvelle hausse des prix au kilo

Dans les souks marocains, ce n’est pas la joie. Le prix de la tomate a connu une nouvelle augmentation. Après une période relativement stabl…

Résilience économique : un bilan de robustesse face aux secousses mondiales

L’économie marocaine a prouvé sa robustesse et sa capacité à résister aux secousses de la scène géopolitique mondiale, démontrant une adapta…

Banques : hausse des dépôts à 1.177,8 MMDH à fin mars 2024

Les dépôts auprès des banques se sont élevés à 1.177,8 milliards de DH (MMDH) à fin mars 2024, en croissance de 4,4% comparativement à la mê…

Le Gitex Africa 2024 s’annonce prometteur avec une deuxième édition riche en innovations

Fort du succès de sa première édition, le Gitex Africa revient pour une deuxième édition qui s'annonce déjà comme un événement important pou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire