Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Dialogue inter-libyen : deuxième round de négociations à Bouznika

Dialogue inter-libyen : deuxième round de négociations à Bouznika

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi 2 octobre, une deuxième séance de négociations entre les parties libyennes s’est ouverte à la station balnéaire marocaine de Bouznika. Ces pourparlers, qui interviennent un mois après le premier round de négociations, tenu du 6 au 10 septembre, et cinq ans après la signature del’accord de Skhirat, ont réuni la délégation du Haut Conseil d’État libyen, présidée par Fawzi Al-Agab, et celle de la Chambre des représentants, présidée par Youssef El Akkouri. Ces entretiens ont été tenus dans le but de poursuivre les discussions sur la résolution de la crise que traverse le pays.

Cette réunion, qui s’est déroulée dans «une atmosphère amicale et fraternelle marquée par la compréhension et le consensus», intervient après que les deux parties ont convenu, dans le communiqué final conjoint sanctionnant les travaux du premier round, de poursuivre ce dialogue. Le but est de garantir l’application et l’activation de l’accord global conclu le 10 septembre dernier dans la même ville. Notons que ces réunions se tiennenten application de l’article 15 de l’accord politique libyen conclu à Skhirat en décembre 2015, la principale référence pour toute solution politique à la crise libyenne, et en confirmation des conclusions de la conférence de Berlin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositi…

Interpol : le Maroc élu vice-président pour l’Afrique

Le Maroc a été élu, ce jeudi 7 novembre 2024, vice-président d’Interpol pour l’Afrique, lors des élections du comité exécutif de l’organisat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire