Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le meurtre de la petite Naima lié aux rituels de sorcellerie

Le meurtre de la petite Naima lié aux rituels de sorcellerie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce jeudi 1er octobre, le quotidien arabophone Assabah rapporte qu’un suspect a été arrêté à Aguelmous, ville est située à 32 km de Khénifra, dans le cadre de l’affaire du meurtre d’une fillette de 5 ans nommée Naima. Portée disparue le 17 août dernier, le corps sans vie de cette dernière a été retrouvé quarante jours après sa disparition par un berger au milieu des rochers de Djbel Kissan, près d’un douar de la province de Zagora.

Selon le journal, le meurtre de cette petite fille serait lié aux rituels occultes. En effet, le suspect, un fqih réputé pour l’exploitation des enfants «zouhri» (porte-bonheur) à des fins d’«extraction de trésors», est un charlatan connu près du douar de la victime. Le mis en cause est impliqué dans l’enlèvement et lamise en danger de la vie d’un autre enfant «zouhri». Contacté par la Gendarmerie royale, il n’a pas répondu à l’appel et a pris la fuite. Les enquêteurs ont pu localiser sa position grâce au traçage de sa carte SIM qui indiquait qu’il était dans la zone de Béni Mellal. Arrêté grâce à la coordination avec les autorités compétentes de la ville de Béni Mellal, il a été soumis à un interrogatoire et placé en garde à vue.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…

Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

L'ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d'autres res…

Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi. Il s’est éteint le samedi 4 mai, dans l’aprè…

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire