Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Donald Trump se rend à Kenosha, ville secouée par des manifestations meurtrières

Donald Trump se rend à Kenosha, ville secouée par des manifestations meurtrières

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 1er septembre, le président américain Donald Trump a effectué une brève visite à Kenosha, ville où le mouvement de contestation contre les violences policières persiste depuis 10 jours après la bavure policière qui a grièvement blessé Jacob Blake. Selon le milliardaire républicain, les manifestations meurtrières qui ont secoué cette ville de l’État du Wisconsin ne sont pas des protestations pacifiques, mais une forme de «terrorisme intérieur». Évoquant des actes de vandalisme ciblant des commerces et des violences contre des policiers attaqués par des manifestants munis de pierres, il a lancé que ce mouvement est tout bonnement «antiaméricain».

Soulignant son soutien aux forces de l’ordre, qui ont fait un «travail exemplaire», l’occupant du bureau ovale a annoncé un financement d’un million de dollars américains pour le maintien de l’ordre public. «Je m’engage à aider à la reconstruction de Kenosha», a-t-il déclaré. 42 millions de dollars seront consacrés pour renforcer la sécurité publique dans tout le Wisconsin. Grâce à ces fonds, l’État pourrait «embaucher de nouveaux procureurs afin de punir les criminels et octroyer des aides auxvictimes d’actes criminels», a précisé Trump.

Lors de cette visite, qui a eu lieu à 63 jours de l’élection présidentielle américaine, Trump n’a pas mentionné une seule fois le nom de Jacob Blake. Les violences commises contre cet Afro-Américain de 29 ans, qui s’est fait tirer 7 balles dans le dos par des policiers blancs, ont ravivé les troubles sociaux déclenchés par la mort de George Floyd, un autre Afro-américain de 44 ans, asphyxié sous le genou d’un policier blanc à Minneapolis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nasser Bourita s’est entretenu avec ses homologues de la Mauritanie, du Gabon et du Mali

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu ave…

États-Unis : la Chambre des représentants adopte une loi contre l’antisémitisme

La Chambre des représentants des États-Unis a récemment approuvé une loi visant à contrer l'antisémitisme sur les campus universitaires, en …

Liberté de la presse : la Maroc classé 129e sur 180 pays

Dans son rapport de 2024 sur la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF) met en lumière une détérioration alarmante des conditi…

L’UE étend le régime d’aides publiques aux agriculteurs touchés par le conflit en Ukraine

La Commission européenne a décidé de prolonger un cadre temporaire permettant aux États membres de l'Union européenne (UE) d'apporter des ai…

Guerre Israël-Hamas : des négociations en vue d’une trêve

Les espoirs d'une seconde trêve dans la bande de Gaza se renforcent, alors que les pourparlers progressent entre les représentants de l'Égyp…

Sorbonne : évacuation rapide de militants pro-palestiniens par la police

Lundi après-midi, une intervention policière a eu lieu à la Sorbonne, où des militants pro-palestiniens avaient installé des tentes au sein …

Campus américains : manifestations pro-palestiniennes en flèche

La récente vague de manifestations pro-palestiniennes à travers les campus américains a atteint un point critique ce samedi à la Northeaster…

Pedro Sanchez décide de rester

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré qu'il avait décidé de rester en tant que chef du gouvernement, refusant de démissionn…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire