Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Après Mi Naima, une autre youtubeuse condamnée à la prison ferme

Après Mi Naima, une autre youtubeuse condamnée à la prison ferme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 27 juillet, le tribunal de première instance de la ville de Safi a condamné une femme quinquagénaire, ayant partagé une vidéo où elle nie l’existence du nouveaucoronavirus, à un mois de prison ferme, assorti d’une amende de 1000 dirhams. Dans cette vidéo, elle a exhorté les Marocains à ne pas se conformer aux mesures préventives mises en place par les autorités sanitaires. Les autorités ont arrêté la femme le 10 juillet dernier, à la suite de la diffusion de la vidéo. Elle était également poursuivie pour outrage à fonctionnaire public et menaces de mort suite à des propos tenus dans le même extrait. Dans son édition de ce 29 juillet, le quotidien arabophone Al-Massae a rapporté que cette sentence est toutefois atténuée, car les magistrats ont considéré que la dame n’a pas saisi la gravité de son discours.

Notons que cette affaire intervient quelques mois après celle de la célèbre youtubeuse Mi Naima. Cette dernière avait été condamnée à un an de prison ferme après avoir publié une vidéo où elle prétendait aussi que le nouveau coronavirus n’existait pas. Elle a été libérée après que sa peine a été réduite en appel à 3 mois de prison ferme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique acc…

Nouveau développement dans l’affaire de harcèlement à la FSJES de Mohammedia

La Cour de cassation a récemment annulé une décision de la Cour d'appel de Casablanca, qui avait condamné une étudiante de la Faculté des sc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire