Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Lancement des respirateurs artificiels « Made in Morocco »

Lancement des respirateurs artificiels « Made in Morocco »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selha Group, groupe franco-marocain spécialisé en électronique dans les domaines de l’aéronautique, de la défense, des télécommunications, des énergies et du médical, a fabriqué des respirateurs artificiels 100% marocains. Un total de 500 respirateurs artificiels ont été commandés. Ces appareils fonctionneront avec ou sans électricité et bénéficieront d’une autonomie de 3000 heures.

Ce projet, réalisé dans le site OB basé à Casablanca, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus. Il est le «fruit de discussions entre le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique, mais aussi de chercheurs, d’universitaires et d’industriels», souligne l’entreprise. Ce projet vise à «concevoir un appareil de respiration artificielle avec des composants disponibles sur le marché national».

Le site OB s’occupe de la partie électronique et du câblage. En effet, OB couvre «la création des instructions de fabrication, des propositions techniques sur les solutions à mettre en œuvre, par l’étude du besoin client transformée en opération gammée, sur le produit et de contribution des métiers de câblage, retouche, collage et test, sur le projet», explique Aujourd’hui Le Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Protection sociale : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle chargée de piloter la réforme du système de protection sociale, à Rabat…

L’ex prisonnier de guerre, le capitaine Ali Najab, n’est plus

Ali Najab, né en 1943 à Taza ou Maghraoua, est décédé après avoir mené une vie marquée par des épreuves et des luttes intenses. Fils de Hadh…

MRE : un encadrement religieux renforcé

En 2024, le Maroc a renforcé sa stratégie pour assurer l’accompagnement spirituel des marocains résidant à l’étranger (MRE). Le ministre des…

Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée

Dans un effort continu pour améliorer la sécurité et les services aux citoyens, la ville de Kénitra a inauguré une nouvelle salle de command…

L’essor des écoles communales au Maroc

Le réseau des écoles communales au Maroc a connu une croissance remarquable, passant de 226 établissements en 2021 à 329 en 2024, soit une h…

Le taux de généralisation de l’éducation préscolaire atteint 83% pour 2024-2025

Le taux de généralisation de l'éducation préscolaire au Maroc a atteint 83% durant l'année scolaire 2024-2025, a annoncé, lundi à Rabat, le …

Lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles : lancement de la 22e campagne nationale

La 22e édition de la campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été officiellement lancée lundi à R…

Lutte contre la vague de froid : 872.000 personnes concernées pour l’hiver 2024-2025

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé que le Plan national d'atténuation des effets de la vague de froid pour la saison 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire