Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Lancement des respirateurs artificiels « Made in Morocco »

Lancement des respirateurs artificiels « Made in Morocco »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selha Group, groupe franco-marocain spécialisé en électronique dans les domaines de l’aéronautique, de la défense, des télécommunications, des énergies et du médical, a fabriqué des respirateurs artificiels 100% marocains. Un total de 500 respirateurs artificiels ont été commandés. Ces appareils fonctionneront avec ou sans électricité et bénéficieront d’une autonomie de 3000 heures.

Ce projet, réalisé dans le site OB basé à Casablanca, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus. Il est le «fruit de discussions entre le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique, mais aussi de chercheurs, d’universitaires et d’industriels», souligne l’entreprise. Ce projet vise à «concevoir un appareil de respiration artificielle avec des composants disponibles sur le marché national».

Le site OB s’occupe de la partie électronique et du câblage. En effet, OB couvre «la création des instructions de fabrication, des propositions techniques sur les solutions à mettre en œuvre, par l’étude du besoin client transformée en opération gammée, sur le produit et de contribution des métiers de câblage, retouche, collage et test, sur le projet», explique Aujourd’hui Le Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Trafic autoroutier : hausse de 6% durant la saison estivale

Lors de la saison estivale 2024, le réseau autoroutier national a enregistré une fréquentation record, avec des pointes de trafic dépassant …

RGPH 2024 : fin de l’opération ce lundi

Le 7ᵉ Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 s’est achevé ce lundi après un mois de collecte intensive de données …

Fondation Phosboucraa : 2023, une année de projets ambitieux

L’année 2023 a marqué un tournant pour la Fondation Phosboucraa, qui a intensifié ses efforts pour favoriser le développement socio-économiq…

Fnideq : appel à la migration clandestine ce 30 septembre, les autorités en état d’alerte

Depuis hier matin, les autorités sont mobilisées pour anticiper toute nouvelle tentative d’immigration clandestine vers le préside occupé de…

Une nouvelle grève paralysera les tribunaux du Royaume pendant six jours

Le Syndicat national de la Justice, affilié à la confédération démocratique du travail (CDT), a annoncé une grève nationale de trois jours à…

Alicante : la gastronomie marocaine séduit les Espagnols

La gastronomie marocaine a fait fureur lors de la 6ᵉ édition de la Foire gastronomique d’Alicante, au sud-est de l’Espagne. L’objectif était…

CNSS : arnaques téléphoniques, appel à la vigilance

Les arnaques continuent de se multiplier, et celle dont nous allons parler concerne la CNSS-CNOPS. La fusion de ces deux entités est exploit…

Onze blessés dans l’effondrement de la terrasse d’un restaurant à Casablanca

Dimanche, un accident tragique s'est produit sur le boulevard Zerktouni, dans le quartier Bourgogne à Casablanca, lorsque la terrasse du res…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire