Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Bac 2020 : les délibérations commencent aujourd’hui, l’annonce des résultats prévue le 15 juillet

Bac 2020 : les délibérations commencent aujourd’hui, l’annonce des résultats prévue le 15 juillet

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À partir de ce lundi 13 juillet, les délibérations de baccalauréat ont commencé. Les résultats seront annoncés au plus tard le mercredi 15 juillet. En effet, l’opération de correction des épreuves des candidats «a été lancée au niveau de l’ensemble des centres de correction dont le nombre s’élève à 375 centres». Et d’ajouter qu’un «total de 31282 enseignants-correcteurs ont été mobilisés pour se charger de cette opération tout en respectant les mesures sanitaires de prévention». C’est ce qu’a rappelé, vendredi 10 juillet, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Selon la tutelle, les deux phases des examens du baccalauréat se sont déroulées dans de bonnes conditions en termes de mesures préventives et organisationnelles. Elles ont été marquées par «l’implication sérieuse de l’ensemble des acteurs et la responsabilisation dans la concrétisation des mesures préventives imposées, ce qui a contribué d’une manière efficace à faire réussir cette échéance nationale».En ce qui concerne le taux global de fraude, ce dernier a baissé de 30% à la deuxième étape de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat 2020 en comparaison avec la session 2019, a noté le ministère.

Notons que cette année, les examens du baccalauréat ont lieu du 3 au 7 juillet. Au total, quelque441238 candidats ont participéà cet examen national.Afin de protéger les élèves et les personnels enseignant et administratif contre le Covid-19, le ministère de l’Éducation a mis en place plusieurs mesures sanitaires préventives.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Trafic d’animaux protégés : saisies à Nador et Marrakech

Dans le cadre de la lutte contre le commerce illégal d’animaux protégés, des opérations conjointes menées mardi par la police nationale et l…

Affaire Naciri : report du procès et tensions sur les convocations

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a pris la décision de reporter l’examen des demandes formulées par la défense de Saïd…

Protection sociale : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle chargée de piloter la réforme du système de protection sociale, à Rabat…

L’ex prisonnier de guerre, le capitaine Ali Najab, n’est plus

Ali Najab, né en 1943 à Taza ou Maghraoua, est décédé après avoir mené une vie marquée par des épreuves et des luttes intenses. Fils de Hadh…

MRE : un encadrement religieux renforcé

En 2024, le Maroc a renforcé sa stratégie pour assurer l’accompagnement spirituel des marocains résidant à l’étranger (MRE). Le ministre des…

Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée

Dans un effort continu pour améliorer la sécurité et les services aux citoyens, la ville de Kénitra a inauguré une nouvelle salle de command…

L’essor des écoles communales au Maroc

Le réseau des écoles communales au Maroc a connu une croissance remarquable, passant de 226 établissements en 2021 à 329 en 2024, soit une h…

Le taux de généralisation de l’éducation préscolaire atteint 83% pour 2024-2025

Le taux de généralisation de l'éducation préscolaire au Maroc a atteint 83% durant l'année scolaire 2024-2025, a annoncé, lundi à Rabat, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire