Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Omar Radi et Imad Stitou relâchés après plusieurs heures d’interrogatoire

Omar Radi et Imad Stitou relâchés après plusieurs heures d’interrogatoire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir été interpellés et placés en garde à vue, le dimanche 5 juillet, les journalistes marocains Omar Radi et Imad Stitou ont été libérés, le lundi en fin d’après-midi. Ils ont été appréhendés par la police à la sortie d’un bar du centre-ville après une altercation avec un caméraman du site d’information Chouf TV. Ce dernier se trouvait en voiture, accompagné de sa femme et de leur enfant.

Selon Le Desk, le média d’enquête auquel contribuent les deux journalistes, ces derniers «ont manifestement été piégés par le caméraman de Chouf TV qui n’a pas hésité à appeler la police, présente non loin des lieux». Les chefs d’accusation retenus contre Stitou sont : ivresse sur la voie publique, insultes et enregistrement vidéo d’une personne sans son consentement. Radi, journaliste marocain et militant des droits de l’homme, au cœur d’une affaire d’espionnage, a été interpellé pour les mêmes chefs d’accusation en plus de faits de violences. Le journaliste de Chouf TV et son épouse seront aussi poursuivis pour enregistrement vidéo d’une personne sans son consentement, ajoute Le Desk.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte météo : averses orageuses, grêle et rafales attendues ce samedi

Des averses orageuses accompagnées de la grêle et de rafales de vent sont attendues ce samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé…

Signature de 16 conventions de partenariat pour la gestion des écoles de la 2e chance

Ce vendredi, 16 conventions de partenariat ont été signées à Rabat entre le ministère de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports…

Covid-19 : Trois nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, la détection de trois nouveaux cas …

Rentrée scolaire : la coordination nationale des administrateurs de l’éducation en ordre de bataille

La Coordination nationale des administrateurs de l'éducation au Maroc a intensifié ses actions revendicatives et menace de recourir à une sé…

Averses orageuses et vents dans certaines régions pour ce vendredi

Les prévisions météorologiques pour le vendredi 30 août 2024, établies par la Direction générale de la météorologie, annoncent un temps asse…

SpaceX : lancement réussi de deux nanosatellites universitaires marocains

Le Maroc a effectué le lancement de deux nanosatellites universitaires «UM5-EOSat» et «UM5-Ribat» par l’entremise du Falcon 9 de la société …

Service militaire: démarrage de l’opération d’incorporation du 39e contingent

Conformément aux instructions du roi Mohammed VI, chef Suprême et chef d'État-major Général des Forces armées royales (FAR), l'opération de …

Les barrages de Tinghir, Midelt et Errachidia renforcés grâce aux dernières précipitations

Les précipitations récentes ont marqué une avancée pour les régions arides de Tinghir, Midelt et Errachidia, injectant un espoir renouvelé à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire