Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Omar Radi et Imad Stitou relâchés après plusieurs heures d’interrogatoire

Omar Radi et Imad Stitou relâchés après plusieurs heures d’interrogatoire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir été interpellés et placés en garde à vue, le dimanche 5 juillet, les journalistes marocains Omar Radi et Imad Stitou ont été libérés, le lundi en fin d’après-midi. Ils ont été appréhendés par la police à la sortie d’un bar du centre-ville après une altercation avec un caméraman du site d’information Chouf TV. Ce dernier se trouvait en voiture, accompagné de sa femme et de leur enfant.

Selon Le Desk, le média d’enquête auquel contribuent les deux journalistes, ces derniers «ont manifestement été piégés par le caméraman de Chouf TV qui n’a pas hésité à appeler la police, présente non loin des lieux». Les chefs d’accusation retenus contre Stitou sont : ivresse sur la voie publique, insultes et enregistrement vidéo d’une personne sans son consentement. Radi, journaliste marocain et militant des droits de l’homme, au cœur d’une affaire d’espionnage, a été interpellé pour les mêmes chefs d’accusation en plus de faits de violences. Le journaliste de Chouf TV et son épouse seront aussi poursuivis pour enregistrement vidéo d’une personne sans son consentement, ajoute Le Desk.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

450.000 DH pour les orphelins d’Al Haouz

L’Association marocaine d’aide aux enfants en situation précaire (AMESIP) a récemment recueilli 450.000 dirhams pour soutenir les orphelins …

Les besoins en eau potable dépassent 1,7 milliard de mètres cubes par an

Au Maroc, les besoins en eau potable au Maroc, dans toutes les villes et zones rurales, dépassent 1,7 milliard de mètres cubes par an. Dans …

Arrestation de Fouad Abdelmoumni

Le Procureur du Roi près le Tribunal de première instance de Casablanca a annoncé l'ouverture d'une enquête judiciaire suite à la diffusion …

Examens : vers une école sans peur

L’examen standardisé de la sixième année du primaire suscite aujourd’hui une réelle appréhension chez les élèves. Des spécialistes plaident …

Ressources hydriques : 70 opérations d’ensemencement des nuages réalisées cette année

Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l'Eau, a révélé que 70 opérations d'ensemencement artificiel des nuages ont été réalisées au co…

Gare d’Oulad Ziane : les autorités locales ont décidé lutter contre le stationnement anarchique

Le Conseil d’arrondissement d’El Fida Mers Sultan de Casablanca a décidé de procéder à l’évacuation de tous les autocars stationnant de mani…

Cartes de presse : le SNPM en quête de transparence !

Alors que l’automne s’installe, un climat de tension entoure à nouveau l’attribution de la carte de presse, suscitant les inquiétudes du Syn…

Harcèlement scolaire : la princesse Lalla Meryem et Brigitte Macron lancent une campagne de lutte

Mardi, la campagne de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement a été lancée au collège Abi Dar Al Ghifari de Rabat par la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire