Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Député américain : Trump devrait soutenir le Maroc au sujet du Sahara

Député américain : Trump devrait soutenir le Maroc au sujet du Sahara

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 28 juin, Paul Gosar, député républicain à la Chambre américaine des représentants, invité de l’émission de Medi1 TV « Avec le Maroc depuis Washington », a appelé l’administration Trump à «dénoncer» le Front Polisario et à établir une position officielle sur la question du Sahara. Soulignant que le Polisario «épouse une idéologie marxiste», il a indiqué que son pays ne peut pas rester neutre. Il a donné l’exemple de la politique de Washington à l’égard de l’Iran, affirmant que l’administration Trump «a stoppé le flux de fonds vers Téhéran et imposé un embargo commercial qui a nui à l’économie iranienne». «Dans cette même logique, la parole doit aller de pair avec l’action sur le terrain. Il nous faut garantir la reddition des comptes», a-t-il déclaré.

Saluant le solide partenariat entre le Maroc et les États-Unis, Gosar a déclaré que la coopération bilatérale des deux pays «constitue un pilier des relations diplomatiques, par sa contribution à la paix et à la stabilité». Le Maroc est l’un des pays avec lesquels les États-Unis entretiennent d’excellentes relations en matière de coopération sécuritaire, a-t-il poursuivi. En effet, le royaume est «extrêmement actif dans la lutte contre le terrorisme et contre les idéologies extrémistes aux côtés de la promotion des valeurs de tolérance religieuse», a-t-il précisé. Cette déclaration fait écho aux affirmations du rapport annuel sur le terrorisme dans le monde, publié par le département d’État américain au titre de l’année 2019. Dans ce document, le Maroc, qui participe activement à la lutte contre le terrorisme à l’échelle nationale et internationale, a été cité comme exemple.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Le Roi reçoit le ministre d’État saoudien, porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud

Le roi Mohammed VI a reçu ce mardi au palais royal de Casablanca le prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre d'Ét…

Maroc-OIT : Aziz Akhannouch rencontre Gilbert Houngbo

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat, le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), G…

Maroc-Bahreïn : Bourita reçoit son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidents à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, ce mardi à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire