Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Un enfant sur deux dans le monde est victime d’actes de violence

Un enfant sur deux dans le monde est victime d’actes de violence

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Chaque année, un enfant sur deux dans le monde, soit environ un milliard d’enfants, est victime d’actes de violence physique, sexuelle ou psychologique, qui entraînent des traumatismes, des handicaps et des décès. C’est ce qu’ont annoncé, jeudi 18 juin, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO)et le Partenariat pour l’élimination de la violence dans un nouveau rapport.

Selon ce document, intitulé « Rapport de situation 2020 sur la prévention de la violence à l’encontre des enfants dans le monde », «la violence à l’encontre des enfants a toujours été omniprésente, et la situation pourrait maintenant sensiblement s’aggraver» en raison du «confinement, de la fermeture des établissements scolaires et de la restriction des déplacements». Soulignant que «les enfants ne doivent être victimes de violence sous aucun prétexte», les auteurs ont appelé les pouvoirs publics à agir davantage. L’OMS a affirmé qu’avec ses partenaires, qu’elle continuera à collaborer avec les gouvernements de tousles pays pour mettre fin à ce fléau. Ainsi, afin de «renforcer la coordination, en élaborant et en appliquant des plans d’action nationaux, en privilégiant la collecte de données et en renforçant les cadres législatifs», «une action à l’échelle mondiale s’impose pour que tous les pays puissent bénéficier des soutiens financier et technique nécessaires».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Boeing : nouvelle enquête de la FAA sur les 787 Dreamliner

Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a entamé une nouvelle enquête sur Boeing concernant les inspections de ses avions 787 Dre…

Accès humanitaire coupé à Gaza et chars israéliens déployés à Rafah

L'armée israélienne a déployé des chars à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, prenant le contrôle du passage frontalier avec l'Égypte. C…

Russie : Poutine prête serment pour un 5ème mandat

Vladimir Poutine a prêté serment pour un cinquième mandat présidentiel lors d'une cérémonie au Kremlin, marquant ainsi son maintien au pouvo…

Gaza : Netanyahou ignore les appels internationaux et poursuit les préparatifs de guerre

L'armée israélienne a initié lundi une opération d'évacuation forcée à l'Est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, affectant des dizain…

Israël : Netanyahou ordonne la fermeture du bureau d’Al-Jazeera

Le gouvernement israélien a annoncé, par la voix du premier ministre Benjamin Netanyahou, la fermeture imminente de la chaîne qatarie Al-Jaz…

Nasser Bourita s’est entretenu avec ses homologues de la Mauritanie, du Gabon et du Mali

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu ave…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire