Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’ISGA se prépare pour tenir la 8e édition des Journées Culturelles Africaines

L’ISGA se prépare pour tenir la 8e édition des Journées Culturelles Africaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ISGA annonce la tenue de la 8e édition des Journées Culturelles Africaines. Cette édition aura lieu du 14 au 23 mai et se tiendra en ligne.

En effet, pour la 8e année consécutive, l’ISGA invite ses étudiants de 12 nationalités Africaines à faire connaître leurs pays et échanger autour des cultures et traditions du Continent. Dans le total respect du confinement sanitaire, les participants sont invités à concevoir et réaliser des capsules vidéo qui présentent leurs pays d’origine, dans leurs aspects naturels, économiques, culturels et sociaux. Les capsules réalisées mettront à l’honneur le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée, la Mauritanie, le Niger, le Tchad et le Maroc.

Durant toute la semaine de l’évènement, le grand public pourra découvrir chaque jour de nouveaux pays et leurs traditions grâce aux vidéos qui seront partagées régulièrement sur les réseaux sociaux de l’ISGA.

Les Journées Culturelles Africaines, devenu tradition de l’ISGA depuis 8 ans, est un évènement culturel et artistique de grande importance pour l’institution. Au même titre que d’autres activités para-scolaires, les JCA reflètent la place importante qu’occupe l’Afrique dans la stratégie du groupe et symbolisent sa volonté de favoriser l’échange et l’ouverture de ses étudiants sur d’autres cultures.

Toutes les informations sur Les Journées Culturelles Africaines sont disponibles sur le site www.isga.ma.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Une plateforme digitale pour les demandes de « carte de personne en situation de handicap »

Un pas vient d’être franchi dans l’amélioration des conditions des personnes vivantes avec un handicap puis que le ministère de la Solidarit…

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire