Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Redémarrage progressif de PSA Kénitra

Redémarrage progressif de PSA Kénitra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 4 mai, PSA Maroc a annoncé le redémarrage «progressif et sécurisé de la production» dans ses unités de production dès ce mercredi 6 mai. «L’activité industrielle est tirée par l’activité commerciale, qui est notre second critère de reprise. Nous relançons de manière progressive et sécurisée notre appareil industriel pour fabriquer les voitures attendues par nos clients», a expliqué Yann Vincent, directeur industriel du groupe PSA.

Selon un communiqué de PSA Maroc, «des mesures sanitaires renforcées, partagées avec les partenaires sociaux et déployées avant tout redémarrage d’activité, tandis que les autorités sanitaires du royaume ont visité le site de Kénitra et ont pu apprécier la parfaite mise en place de ces mesures». De plus, un protocole sanitaire renforcé a été mis en place depuis la fermeture du site de Kénitra. Grâce à l’application stricte de ce protocole le groupe pourra «sereinement reprendre la fabrication de la Peugeot 208 de façon progressive et sécurisée, tout en finalisant la montée en cadence de la Citroën Ami et en préparant les conditions d’un doublement de notre capacité de production à Kénitra».

Notons que ce lundi, le constructeur automobile PSA a également annoncé le redémarrage progressif et sécurisé à partir du 11 mai de plusieurs de ses usines françaises.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Hausse de 3,4% du crédit bancaire dans le secteur non financier en mars 2024

Le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une croissance de 3,4% en mars 2024 selon le dernier bulletin des statistiques moné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire