Aller au contenu principal

Redémarrage progressif de PSA Kénitra

Par Khansaa B., Publié le 04/05/2020, mis à jour le 04/05/2020
Teaser Media
PSA Kénitra

Ce lundi 4 mai, PSA Maroc a annoncé le redémarrage «progressif et sécurisé de la production» dans ses unités de production dès ce mercredi 6 mai. «L’activité industrielle est tirée par l’activité commerciale, qui est notre second critère de reprise. Nous relançons de manière progressive et sécurisée notre appareil industriel pour fabriquer les voitures attendues par nos clients», a expliqué Yann Vincent, directeur industriel du groupe PSA.


Selon un communiqué de PSA Maroc, «des mesures sanitaires renforcées, partagées avec les partenaires sociaux et déployées avant tout redémarrage d’activité, tandis que les autorités sanitaires du royaume ont visité le site de Kénitra et ont pu apprécier la parfaite mise en place de ces mesures». De plus, un protocole sanitaire renforcé a été mis en place depuis la fermeture du site de Kénitra. Grâce à l’application stricte de ce protocole le groupe pourra «sereinement reprendre la fabrication de la Peugeot 208 de façon progressive et sécurisée, tout en finalisant la montée en cadence de la Citroën Ami et en préparant les conditions d’un doublement de notre capacité de production à Kénitra».


Notons que ce lundi, le constructeur automobile PSA a également annoncé le redémarrage progressif et sécurisé à partir du 11 mai de plusieurs de ses usines françaises.


  • Partagez

Reprise du marché international : Atlas Hospitality mobilise ses équipes

À l’occasion des Tourism Marketing Days, Atlas Hospitality a organisé son team building mensuel autour de cet évènement, notamment pour rester à l’écoute des tendances des marchés et des nombreuses in...

Air Arabia annonce une nouvelle ligne Casablanca-Rennes

Ce mercredi 28 octobre, la compagnie low cost Air Arabia Maroc a annoncé qu’elle lancera une nouvelle liaison entre Rennes et Casablanca, à partir du vendredi 18 décembre 2020. Dans un communiqué...

39,5 milliards de dirhams d’exportations de produits alimentaires

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eau...

Fonction publique : quelles marges de manœuvre ?

En 2021, la masse salariale culminera à 140 milliards de DH (y compris les prestations sociales) co...

Dette du Trésor : qui sont les créanciers du Maroc ?

La crise économique provoquée par la pandémie du coronavirus a engendré des dépenses importantes po...

PLF 2021: l'opposition relève un «manque d'audace»

La première partie du projet de loi de finances (PLF) est en cours d’examen cette semaine au Parlem...