Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Redémarrage progressif de PSA Kénitra

Redémarrage progressif de PSA Kénitra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 4 mai, PSA Maroc a annoncé le redémarrage «progressif et sécurisé de la production» dans ses unités de production dès ce mercredi 6 mai. «L’activité industrielle est tirée par l’activité commerciale, qui est notre second critère de reprise. Nous relançons de manière progressive et sécurisée notre appareil industriel pour fabriquer les voitures attendues par nos clients», a expliqué Yann Vincent, directeur industriel du groupe PSA.

Selon un communiqué de PSA Maroc, «des mesures sanitaires renforcées, partagées avec les partenaires sociaux et déployées avant tout redémarrage d’activité, tandis que les autorités sanitaires du royaume ont visité le site de Kénitra et ont pu apprécier la parfaite mise en place de ces mesures». De plus, un protocole sanitaire renforcé a été mis en place depuis la fermeture du site de Kénitra. Grâce à l’application stricte de ce protocole le groupe pourra «sereinement reprendre la fabrication de la Peugeot 208 de façon progressive et sécurisée, tout en finalisant la montée en cadence de la Citroën Ami et en préparant les conditions d’un doublement de notre capacité de production à Kénitra».

Notons que ce lundi, le constructeur automobile PSA a également annoncé le redémarrage progressif et sécurisé à partir du 11 mai de plusieurs de ses usines françaises.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

IPC d’octobre 2024 : lecture des tendances

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié son rapport mensuel sur l’indice des prix à la consommation (IPC) pour le mois d’octobre 2024. C…

Introduction en bourse de CMGP Group

CMGP Group, acteur majeur dans les domaines de l’irrigation, des agrofournitures, des solutions solaires et de l’infrastructure de l’eau, a …

FNAC : la crise de la viande rouge persiste

Malgré des exonérations fiscales sur les importations de viande rouge, les consommateurs marocains continuent de subir des prix élevés. La F…

Achraf Fayda, nouveau visage de l’ONMT

Le Conseil de gouvernement a officialisé la nomination d’Achraf Fayda comme directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONM…

SIB : Fatima Ezzahra El Mansouri inaugure la 19e édition

La 19ᵉ édition du Salon international du bâtiment (SIB 2024) a été inaugurée le 20 novembre 2024 au Parc d'exposition Mohammed VI à El Jadid…

Huile d’olive : quota sans droit de douane jusqu’à fin 2024

Pour pallier la chute notable de la production nationale d’huile d’olive, le gouvernement marocain a instauré une mesure exceptionnelle. Jus…

Barrage Aït Ziat : livraison avancée en 2025

Au cœur de la province d’Al Haouz, les travaux du barrage Aït Ziat progressent à un rythme remarquable, atteignant un taux d’exécution de 71…

TGR : progression des recettes fiscales des collectivités territoriales

Les recettes fiscales des collectivités territoriales (CT) au Maroc ont atteint 35,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2024, enregis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire