Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / CDG Invest lance le programme « 212 fondateurs » pour les start-up

CDG Invest lance le programme « 212 fondateurs » pour les start-up

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon un communiqué de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG/ fonds public), sa branche d’investissement « CDG Invest » a lancé le programme « 212 Fondateurs » visant à promouvoir la création et le développement des start-up au Maroc.

Cette initiative s’inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe CDG qui cherche à promouvoir l’esprit d’entreprise et le développement de l’économie marocaine, précise le communiqué, ajoutant que le programme est ouvert aux entrepreneurs de toutes nationalités, quels que soient leurs secteurs, ainsi qu’aux salariés ou jeunes diplômés souhaitant créer leur propre startup au Maroc.

Les projets retenus bénéficieront d’un programme complet de soutien et de financement répondant aux normes internationales les plus élevées. Les startups bénéficiaires pourront obtenir des financements du début (jusqu’à 3 millions de dirhams) jusqu’à la phase de croissance (série A, jusqu’à 10 millions de dirhams).

Ce programme sera offert par des entrepreneurs expérimentés au profit d’autres entrepreneurs. Il donne également aux jeunes entreprises sélectionnées l’accès à un réseau unique de mentors et d’experts chevronnés qui ont réussi dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Choiseul Africa : une décennie de développement africain

Depuis 2014, Choiseul Africa s’est positionné comme un acteur incontournable dans le développement économique du continent africain. En favo…

Rabat : le Mall du Carrousel, destination phare sur la corniche

Le Mall du Carrousel, nouveau centre commercial situé sur la corniche de Rabat, a officiellement ouvert ses portes ce jeudi avec la présence…

La Cour de justice de l’UE invalide des accords commerciaux avec le Maroc

La Cour de justice de l'Union européenne a statué, ce vendredi, sur les accords commerciaux de 2019 entre l'Union européenne et le Maroc con…

Climat des affaires : la Banque mondiale salue la performance du Maroc

La Banque mondiale a mis en avant les points forts de l’environnement des affaires au Maroc dans sa nouvelle publication intitulée «Business…

Clôture des 2es assises des industries culturelles et créatives

Sous le patronage royal, les 2ᵉ assises des Industries culturelles et créatives (ICC), co-organisées par le ministère de la Culture, de la J…

Aluminium du Maroc : le résultat net à 23,3 MDH au S1-2024

Aluminium du Maroc a annoncé avoir un résultat net consolidé de 23,3 millions de dirhams (MDH) au titre du premier semestre de 2024. Ce qui …

Le 16e Forum méditerranéen des femmes chefs d’entreprise s’ouvre à Tanger

Les travaux de la 16ᵉ édition du Forum méditerranéen des femmes chefs d'entreprise (MEDAWOMEN) se sont ouverts, jeudi à Tanger, carrefour de…

CGEM : renforcer les conseils d’affaires pour promouvoir le Maroc à l’international

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a organisé mercredi une rencontre rassemblant les présidents de ses conseils d’aff…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire