Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Coronavirus : Trump menace de suspendre le financement américain à l’OMS

Coronavirus : Trump menace de suspendre le financement américain à l’OMS

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 7 avril, en pleine crise du Covid-19, le président américain, Donald Trump, a annoncé le gel du financement versé par son pays au profit del’Organisation mondiale de la santé (OMS). «Nous allons suspendre le versement des sommes destinées à l’OMS», a déclaré le président lors de son point de presse quotidien depuis la Maison-Blanche, pendant lequel il a vivement critiqué l’organisation. En effet, Trump juge l’attitude de l’OMS trop favorable à Pékin. Cependant, quelques minutes plus tard, Trump a affirmé qu’il souhaitait seulement étudier cette possibilité. «Je ne dis que pas que je vais le faire, mais nous allons examiner cette possibilité», a-t-il déclaré, contredisant sa déclaration initiale.

Le milliardaire républicain avait déjà écrit, mardi matin, un tweet critiquant l’organisation. «L’OMS s’est vraiment plantée», avait-il écrit. «Étrangement, ils sont largement financés par les États-Unis et pourtant très centrés sur la Chine. Nous allons nous pencher avec attention sur le dossier», avait-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La sentence du procès pénal de Donald Trump reportée au 18 septembre

Le juge chargé du procès pénal de Donald Trump pour paiements dissimulés a reporté l'annonce de la peine au 18 septembre prochain. Ce report…

Gaza : l’ONU réitère l’appel à un cessez-le-feu immédiat et à la libération de tous les otages

Les Nations unies ont réitéré leur appel à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza ainsi qu'à la libération inconditionnelle de tous…

Jeddah : une collaboration renforcée entre le comité de l’ONU et l’Agence Bayt Mal Al-Qods

Lors d'une réunion tenue à Jeddah, Mohamed Salem Cherkaoui, directeur chargé de la gestion de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, a dialogué …

Participation historique au 1er tour des législatives anticipées en France

Le premier tour des élections législatives anticipées en France a connu un taux de participation remarquable de près de 66%, un chiffre en h…

Boeing rachète Spirit AeroSystems, Airbus reprend l’usine de Casablanca

Vingt ans après leur séparation, Boeing annonce le rachat de son sous-traitant Spirit AeroSystems, accablé par des problèmes de production. …

Le RN en tête au premier tour des législatives françaises

Ce dimanche restera marqué dans l'histoire politique française comme le jour où le Rassemblement national (RN) a pris une avance lors du pre…

Festival Gnaoua 2024 : José Luis Rodriguez Zapatero rappelle l’importance du respect de la dignité humaine

L’ancien chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a rappelé l’importance du respect de la dignité humaine, lors de la sé…

Le Hezbollah bombarde une installation militaire israélienne

Jeudi soir, une déclaration du Hezbollah a secoué l'actualité internationale. Le mouvement libanais a annoncé le bombardement d'une installa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire