Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Coronavirus : Trump menace de suspendre le financement américain à l’OMS

Coronavirus : Trump menace de suspendre le financement américain à l’OMS

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 7 avril, en pleine crise du Covid-19, le président américain, Donald Trump, a annoncé le gel du financement versé par son pays au profit del’Organisation mondiale de la santé (OMS). «Nous allons suspendre le versement des sommes destinées à l’OMS», a déclaré le président lors de son point de presse quotidien depuis la Maison-Blanche, pendant lequel il a vivement critiqué l’organisation. En effet, Trump juge l’attitude de l’OMS trop favorable à Pékin. Cependant, quelques minutes plus tard, Trump a affirmé qu’il souhaitait seulement étudier cette possibilité. «Je ne dis que pas que je vais le faire, mais nous allons examiner cette possibilité», a-t-il déclaré, contredisant sa déclaration initiale.

Le milliardaire républicain avait déjà écrit, mardi matin, un tweet critiquant l’organisation. «L’OMS s’est vraiment plantée», avait-il écrit. «Étrangement, ils sont largement financés par les États-Unis et pourtant très centrés sur la Chine. Nous allons nous pencher avec attention sur le dossier», avait-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Changement climatique : le monde fait face à des températures records

Le réseau de référence World Weather Attribution (WWA) a affirmé que la vague de chaleur mortelle qui a frappé fin mai et début juin les Éta…

Conflit au Proche-Orient : Nasrallah met en garde Israël et Chypre

Mercredi, le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a accentué les tensions régionales avec une déclaration ferme. Il a prévenu qu’en…

Le Conseil de l’Europe alerte sur les discours antimusulmans

La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (ECRI), relevant du Conseil de l'Europe, a exprimé dans son rapport annuel publi…

Interception au large de Dakhla d’une pirogue avec à son bord 91 candidats à la migration irrégulière

La marine royale a intercepté à environ 189 km au sud-ouest de Dakhla, une pirogue avec à son bord 91 subsahariens candidats à la migration …

Lutte contre les incendies : l’Espagne réitère son engagement envers le Maroc

L’Espagne a annoncé poursuivre sa coopération avec le Royaume en matière de lutte contre les incendies, a indiqué un communiqué de la présid…

Sommet à Pyongyang : les présidents russe et nord-coréen renforcent leur partenariat stratégique

Mercredi, dans le cadre d'un sommet bilatéral à Pyongyang, Vladimir Poutine, président de la Russie, et Kim Jong Un, leader nord-coréen, ont…

Marhaba 2024 : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a salué « l'excellente coordination » entre son pays et le Maroc dans le cadr…

Sécurité sociale : Les Marocains en tête des cotisants en Espagne

Pour le deuxième mois consécutif, les Marocains résidant en Espagne arrivent en tête en ce qui concerne le groupe de travailleurs étrangers …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire