Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Fausses informations sur le Covid-19 : WhatsApp limite le transfert de messages

Fausses informations sur le Covid-19 : WhatsApp limite le transfert de messages

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin de mettre fin à la diffusion de fausses informations sur le coronavirus, WhatsApp impose une nouvelle limite au transfert de messages pour contenir la viralité. À compter de ce mardi 7 avril, l’application de messagerie électronique entend ainsi ralentir la diffusion des messages «pour que WhatsApp reste une application de conversation personnelle», écrit l’entreprise. Cette décision a été prise en réaction à «une hausse significative des transferts, que les utilisateurs trouvent trop nombreux, et qui peuvent contribuer à la propagation de fausses informations», précise Whatsapp.

Les dirigeants de la messagerie notent toutefois que Whatsapp prend en considération «que de nombreux utilisateurs transfèrent des informations utiles, ainsi que des vidéos drôles, des réflexions ou des prières qui ont de l’importance à leurs yeux». Ils soulignent également que l’application est utilisée «pour organiser des événements publics en soutien aux professionnels de la santé se trouvant en première ligne. Les gens conversent avec les médecins, les enseignants et leurs proches isolés grâce à WhatsApp».

Concrètement, si un utilisateur reçoit un message considéré comme viral (transféré au moins cinq fois), ilne pourra plus l’envoyer qu’à une seule conversation à la fois, contre cinq auparavant. Cette limite vise à empêcher les transferts en masse, très communs sur ce service.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hausse record du taux de réussite au bac pour les détenus

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé que 898 détenus des établissements pénitentiai…

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire