Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le père de Dounia Batma arrêté à Marrakech

Le père de Dounia Batma arrêté à Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi matin, Hamid Batma, le père de la chanteuse marocaine Dounia Batma, a été arrêté à Marrakech. Ce dernier conduisait unePeugeot 207 en état d’ébriété avancée. Il a été interpellé par des policiers sur l’avenue Mohammed V, indique le site arabophone Menara. Ce mardi 25 février, il comparaîtra devant un tribunal de Marrakech.

Par ailleurs, ce lundi, ses filles, Dounia et Ibtissam Batma, ont comparu devant le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Marrakech pour leur implication dans l’affaire « Hamza mon bb ». La décision concernant les plaintes prononcées contre Dounia et Ibtissam avait été reportée après l’apparition d’une nouvelle partie civile, en la personne de la blogueuse, Samira Daoudi. Cette dernière fait partie des victimes présumées qui ont poursuivi les sœurs Batma, notamment Siham Badda, Saïda Charaf, le président du Centre national des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Madimi, et Meriem Saïd. Les sœurs Batma sont toutes deux accusées de diffamation et de chantage et risquent cinq ans de prison si elles sont reconnues coupables. Pour rappel, le tribunal de Marrakech a condamné quatre accusés impliqués dans ce dossier à deux années de prison ferme. Il s’agit de la Youtubeuse, Soukaïna Glamour, Adnane El Fizazi, alias « Moul El Ferrari », le journaliste de Hiba Press, Mohamed Dahir et le « hacker », Oussama J.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Urbanisme et habitat : un nouveau programme pour les MRE

Le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville a lancé une initiative amb…

Progrès sociaux : le bilan positif du CNDH

Le Maroc progresse dans la protection des droits économiques et sociaux, rapporte le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) dans son …

Protection sociale : l’UAM plaide pour une couverture généralisée au Maroc

Lors d'une réunion récente à Salé, Moulay Brahim El Atmani, président de l’Union africaine de la mutualité (UAM), a mis l'accent sur l'impor…

Santé : démarrage des réunions techniques pour la mise en œuvre de l’accord sectoriel

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a amorcé l’application des dispositions de l'accord sectoriel signé le 23 juillet…

La Chambre des représentants améliore la protection sociale des fonctionnaires

Dans une avancée pour les droits des employés du secteur public, la Chambre des représentants a unanimement adopté, jeudi, une réforme légis…

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Alors que le Maroc forge sa place parmi les destinations touristiques de premier plan, l'investissement dans le secteur de l'hébergement et …

Canicule : le ministère de la Santé déploie des mesures d’urgence

Face à une vague de chaleur sans précédent, le ministère de la Santé et de la protection sociale a déployé jeudi un ensemble de mesures d'ur…

Marrakech : deux policiers soupçonnés de vol et corruption

La Brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech, sous la supervision du parquet compétent, a ouvert hier soir une enquête judiciai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire