Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le père de Dounia Batma arrêté à Marrakech

Le père de Dounia Batma arrêté à Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi matin, Hamid Batma, le père de la chanteuse marocaine Dounia Batma, a été arrêté à Marrakech. Ce dernier conduisait unePeugeot 207 en état d’ébriété avancée. Il a été interpellé par des policiers sur l’avenue Mohammed V, indique le site arabophone Menara. Ce mardi 25 février, il comparaîtra devant un tribunal de Marrakech.

Par ailleurs, ce lundi, ses filles, Dounia et Ibtissam Batma, ont comparu devant le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Marrakech pour leur implication dans l’affaire « Hamza mon bb ». La décision concernant les plaintes prononcées contre Dounia et Ibtissam avait été reportée après l’apparition d’une nouvelle partie civile, en la personne de la blogueuse, Samira Daoudi. Cette dernière fait partie des victimes présumées qui ont poursuivi les sœurs Batma, notamment Siham Badda, Saïda Charaf, le président du Centre national des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Madimi, et Meriem Saïd. Les sœurs Batma sont toutes deux accusées de diffamation et de chantage et risquent cinq ans de prison si elles sont reconnues coupables. Pour rappel, le tribunal de Marrakech a condamné quatre accusés impliqués dans ce dossier à deux années de prison ferme. Il s’agit de la Youtubeuse, Soukaïna Glamour, Adnane El Fizazi, alias « Moul El Ferrari », le journaliste de Hiba Press, Mohamed Dahir et le « hacker », Oussama J.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Education : Digital Lab lance un appel à manifestation d’intérêt

Digital Lab de l’Éducation nationale a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI), auprès des acteurs nationaux et internationaux opéran…

L’UIR renforce sa collaboration avec l’Université de Gifu au Japon

L'Université internationale de Rabat (UIR) vient de franchir un cap dans son expansion internationale avec la signature d'une convention cad…

Hausse record du taux de réussite au bac pour les détenus

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé que 898 détenus des établissements pénitentiai…

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire