Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Accusé de pédophilie, un Koweïtien quitte le Maroc pour échapper aux poursuites

Accusé de pédophilie, un Koweïtien quitte le Maroc pour échapper aux poursuites

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir été libéré sous caution le 28 janvier dernier, un ressortissant koweïtien, impliqué dans une affaire d’agression sexuelle sur une mineure de 14 ans, a quitté le territoire national. Selon un communiqué de l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), le premier président de la cour d’appel de Marrakech, qui a confirmé la nouvelle, a déclaré que «le mis en cause a quitté le territoire national (…) malgré les garanties écrites, présentées par l’ambassade du Koweït à la justice marocaine». Ainsi, le bureau Marrakech-Ménara de l’AMDH a poursuivi l’accusé devant une juridiction internationale, appelant à une enquête élargie pour «traite d’êtres humains». Le bureau a également dénoncé le manque d’engagement de l’ambassade du Koweït dans cette affaire et l’implication de l’instance dans sa fuite.

Poursuivi pour «attentat à la pudeur avec violence» sur une adolescente de 14 ans, le touriste koweïtien, Abderrahmane Mohamed Samran Al-Azmi (24 ans), a été libéré sous caution, placé sous surveillance et interdit de quitter le territoire marocain. Il devait comparaitre le 11 février devant la Chambre criminelle près de la Cour d’appel de Marrakech.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aide au logement : 16.300 bénéficiaires jusqu’au 2 juillet

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement a atteint 16.300 jusqu’au 2 juillet, a annoncé ce mercredi Fatima Ezzahra…

Le groupe AKDITAL inaugure une clinique à Essaouira

Le président directeur général du Groupe AKDITAL, Rochdi Talbi a procédé à l’inauguration de la clinique internationale de Mogador à Essaoui…

Les explications de Lekjaâ après la suspension de l’aide sociale directe à certaines familles

C’est une nouvelle polémique qui entoure la mise en œuvre du chantier de la protection sociale. En mars 2024, «un total de 150.041 demandes …

L’ONMT et l’ONCF lancent une campagne pour la promotion du tourisme interne

L'Office national marocain du tourisme (ONMT), en collaboration avec l'Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une campagne de co…

Casablanca : 8e salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement

La huitième édition du Salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement (SITeau) a débuté à Casablanca sous le patronage…

Sécurité routière : Hilale lance la campagne globale «De New York à Marrakech»

L’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a lancé la campagne mondiale sur la sécurité routière «De New York à Marrakech…

Le Maroc, pionnier en matière de lutte contre le travail des enfants (Sekkouri)

Le Maroc est reconnu comme un précurseur dans la lutte contre le travail des enfants, selon le ministre Younes Sekkouri, lors d'une séance à…

Attestation de handicap : 180.000 bénéficiaires entre 2021 et 2023

Entre 2021 et 2023, le nombre de bénéficiaires de l'attestation de handicap au Maroc a augmenté significativement pour atteindre 180.000, al…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire