Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Meriem : arrestation de l’enseignant qui a maltraité une élève de 8 ans

Affaire Meriem : arrestation de l’enseignant qui a maltraité une élève de 8 ans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi13janvier, le ministère de l’Éducation a publié une déclaration pour clarifier l’affaire concernant une élève qui a été violemment frappée par son enseignant, dans la région de Taroudant. Selon le communiqué, la Direction régionale du ministère de la Ville a lancé une enquête pour élucider les contours de ce dossier. Ainsi une commission éducative se rendra à l’établissement en question «afin d’écouter ses collègues et d’autres cadres éducatifs» pour mieux comprendre cette affaire, ajoute la déclaration.

De plus, sur ordre du procureur du tribunal de Taroudant, le professeur soupçonné d’avoir battu sa jeune élève a été arrêté ce mardi14janvier. Il est maintenu en détention préventive. Selon la Direction régionale du ministère de l’Éducation nationale de la région, «l’enseignant nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés, soulignant qu’aucun cas de violence n’a été enregistré dans cet établissement».

Cette annonce intervient après que cette affaire soit devenue virale sur les réseaux sociaux. Plusieurs photos circulent sur Internet, montrant cette élève, âgée de 8ans, avec des yeux tuméfiés. L’histoire de Meriem a divisé l’opinion publique, certaines personnes affirmant que son professeur était l’auteur des sévices, tandis que d’autres blâment la mère de l’enfant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire