Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / L’ex-président bolivien fait l’objet d’un mandat d’arrêt

L’ex-président bolivien fait l’objet d’un mandat d’arrêt

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Ce mercredi 18 décembre, la Bolivie a émis un mandat d’arrêt contre son ancien président, Evo Morales. Dans le cadre d’une enquête ouverte pour sédition et terrorisme, les procureurs de La Paz, Jhimmy Almanza et Richard Villaca, ont signé un texte ordonnant aux forces de l’ordre « d’arrêter et de conduire M. Juan Evo Morales Ayma au siège du ministère public ». Arturo Murillo, le ministre de l’Intérieur du pays, a publié ce texte sur son compte Twitter.

Actuellement exilé en Argentine, l’ancien président bolivien a qualifié cette décisiond’« injuste, illégale et inconstitutionnelle ». « Ça ne me fait pas peur, tant que je serai en vie, je continuerai avec encore plus de force le combat politique et idéologique pour une Bolivie libre et souveraine », a réagi Evo Morales sur Twitter.

Pour rappel, suite aux réclamations de l’armée et de la police, Evo Morales, au pouvoir depuis 2006, a annoncé sa démission le 10 novembre 2019, après trois semaines de manifestations massives. Au lendemain de sa démission, il s’est dit menacé et s’est réfugié au Mexique, où il a obtenu l’asile politique, avant de fuir vers l’Argentine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Macron entame les consultations en vue de nommer un premier ministre

Vendredi, Emmanuel Macron a lancé des consultations avec les principales formations politiques du Parlement en vue de nommer un nouveau prem…

Un nouveau chemin d’unité : la promesse de Harris pour l’Amérique

Jeudi, Kamala Harris a officiellement accepté l'investiture du Parti démocrate pour l'élection présidentielle américaine prévue en novembre,…

Variole du singe : Bavarian Nordic renforce sa capacité de production

Jeudi dernier, Bavarian Nordic, le fabricant danois du vaccin contre le virus de la variole du singe (Mpox), a annoncé une nette amélioratio…

Rappels Citroën pour des airbags dangereux : le Maroc, la Tunisie et 20 autres pays aussi concernés

Le constructeur automobile Citroën a lancé une vaste campagne de rappel, appelée «Stop Drive», pour les modèles C3 et DS3 équipés d'airbags …

Karim Bouamrane en lice pour Matignon?

Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen, est désormais cité parmi les candidats potentiels pour le poste de premier ministre. Cette possibilité…

Paris, ville la plus chère pour les étudiants

Avis aux parents qui voudraient envoyer leur enfant étudier en France. Paris est la ville la plus chère de France pour les étudiants. L'indé…

Bayt Mal Al-Qods lance la première colonie de vacances pour personnes à besoins spécifiques

Le programme «Écoles d'été», organisé par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Al-Sharif, se poursuit pour la troisième semaine consécutive dans la vil…

Jakarta sous les eaux, l’Indonésie change de capitale

Plus de cinq ans après l’avoir annoncé, l’Indonésie a inauguré, samedi 17 août 2024, date anniversaire de l’indépendance nationale, sa nouve…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire