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Ce mardi 3 décembre, le HuffPost a annoncé l’arrêt de ses éditions locales au Maroc, en Algérie et en Tunisie. Abdelmalek Alaoui, PDG du HuffPost Maghreb et fondateur de la branche marocaine, a partagé cette information sur Twitter, évoquant des « raisons stratégiques ». Aucun autre détail n’a pour le moment été communiqué.
Suite aux nombreuses questions et demandes reçues, je partage ce communiqué pour annoncer que le Huffpost Maghreb, c’est terminé aujourd’hui…merci aux équipes et la famille Huffpost , et à bientôt pour de nouvelles aventures! pic.twitter.com/8Ve2PeTHVi
— Abdelmalek Alaoui (@Abdelmalekalaou) December 3, 2019
Le Huffpost Maghreb, ensemble des sites d’informations francophones qui couvraient les trois pays, représentela version maghrébine du site d’informations américain Huffpost. Bien qu’il s’agisse d’une entreprise internationale, la maison mère n’est pas à l’abri des revers financiers. Au début de 2019, la société a licencié7 % de son personnel et a complètement éliminé ses rubriques d’opinion et de santé. Selon 20 minutes, cette démarche est un « signe d’un modèle économique bousculé, entièrement basé sur la publicité ».
Le Huffpost a fait ses premiers pas en Afrique du Nord en 2013, en commençant par la Tunisie. Il s’est ensuite lancé au Maroc en octobre 2014. Le HuffPost Maroc a toujours été un média de référence pour la presse francophone locale.Notons que plusieurs autres succursales principales du média ont été fermées depuis 2018. En effet, les bureaux du HuffPost ont fermé leurs portes en Afrique du Sud, en Australie et en Allemagne.
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