Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Huffpost Maghreb cesse son activité

Le Huffpost Maghreb cesse son activité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 3 décembre, le HuffPost a annoncé l’arrêt de ses éditions locales au Maroc, en Algérie et en Tunisie. Abdelmalek Alaoui, PDG du HuffPost Maghreb et fondateur de la branche marocaine, a partagé cette information sur Twitter, évoquant des « raisons stratégiques ». Aucun autre détail n’a pour le moment été communiqué.

Le Huffpost Maghreb, ensemble des sites d’informations francophones qui couvraient les trois pays, représentela version maghrébine du site d’informations américain Huffpost. Bien qu’il s’agisse d’une entreprise internationale, la maison mère n’est pas à l’abri des revers financiers. Au début de 2019, la société a licencié7 % de son personnel et a complètement éliminé ses rubriques d’opinion et de santé. Selon 20 minutes, cette démarche est un « signe d’un modèle économique bousculé, entièrement basé sur la publicité ».

Le Huffpost a fait ses premiers pas en Afrique du Nord en 2013, en commençant par la Tunisie. Il s’est ensuite lancé au Maroc en octobre 2014. Le HuffPost Maroc a toujours été un média de référence pour la presse francophone locale.Notons que plusieurs autres succursales principales du média ont été fermées depuis 2018. En effet, les bureaux du HuffPost ont fermé leurs portes en Afrique du Sud, en Australie et en Allemagne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement supérieur : 1.037 filières de licence en 2023-2024

L’offre des filières de formation en licence s'est renforcée au cours de l'année universitaire 2023-2024, atteignant 1.037 filières contre 5…

Achoura : 237 arrestations et des saisies massives

Les opérations de sécurité menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour réprimer la vente de pétards …

Un accident fait un mort et plusieurs blessés à Béni Mellal

Une personne a perdu la vie et 51 autres ont été blessées, dont 15 grièvement, dans un accident de la route survenu, ce mardi, dans la provi…

La Fondation Hassan II apporte un soutien juridique aux MRE

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger à travers son pôle juridique, a annoncé avoir reçu 12.057 plaintes entre 201…

Tribunaux en crise : les greffiers annoncent une nouvelle grève

Le secteur judiciaire s'apprête à connaître une autre série de grèves. C'est ce qu'a annoncé la Fédération nationale du secteur de la justic…

Première cérémonie de remise de diplômes à l’ENCG UMI Meknès

L’École nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) UMI Meknès va organiser sa première cérémonie de remise de diplômes. Prévue pour le 23 ju…

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…

Autisme : la Zayed higher organization organise une Masterclass en partenariat avec l’ISRP

La Zayed higher organization (ZHO) et l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice (ISRP) de France ont annoncé un partenariat novateur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire