Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / SM le roi Mohammed VI accorde sa grâce à Hajar Raissouni

SM le roi Mohammed VI accorde sa grâce à Hajar Raissouni

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Condamnée récemment à une année de prison ferme pour avortement illégal, la journaliste Hajar Raissouni a reçu ce mercredi 16 octobre une grâce royale, lit-on sur un communiqué du ministère de la Justice.

Temps de lecture : 2 minutes

Hajar Raissouni vient d’être graciée. Cette déclaration issue d’un communiqué duministère de la Justice reprispar la MAP ainsi queplusieurs médias marocains indique également que le fiancé de Hajar Raissouni et le personnel médical poursuivi dans le cadre de cette affaire ont tous bénéficié de cette grâce royale.

« Cette grâce émane de la miséricorde de Sa Majesté le Roi envers les deux fiancés qui étaient sur le point de former une familleet pour préserver leur avenir, malgré les erreurs qu’ils auraient pu commettre et qui ont conduit à un suivi judiciaire », souligne le communiqué.

Pour rappel, la jeune journaliste accuséede « relations sexuelles hors mariage » et « d’avortement illégal », avait été condamnée par le Tribunal de première instance de Rabat, à un an de prison ferme et à verser une amende de 500 dirhams. Son fiancé, un ressortissant soudanais, avait également écopé de la même peine. Le médecin, quant à lui, avait été condamné à deux ans de prison ferme avec interdiction d’exercer pendant 24 mois. Sa secrétaire avait écopé, quant à elle, de huit mois de prison avec sursis. Par ailleurs, une peine d’un an d’emprisonnement avec sursis avait également été prononcée à l’encontre de l’anesthésiste..

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Urbanisme et habitat : un nouveau programme pour les MRE

Le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville a lancé une initiative amb…

Progrès sociaux : le bilan positif du CNDH

Le Maroc progresse dans la protection des droits économiques et sociaux, rapporte le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) dans son …

Protection sociale : l’UAM plaide pour une couverture généralisée au Maroc

Lors d'une réunion récente à Salé, Moulay Brahim El Atmani, président de l’Union africaine de la mutualité (UAM), a mis l'accent sur l'impor…

Santé : démarrage des réunions techniques pour la mise en œuvre de l’accord sectoriel

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a amorcé l’application des dispositions de l'accord sectoriel signé le 23 juillet…

La Chambre des représentants améliore la protection sociale des fonctionnaires

Dans une avancée pour les droits des employés du secteur public, la Chambre des représentants a unanimement adopté, jeudi, une réforme légis…

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Alors que le Maroc forge sa place parmi les destinations touristiques de premier plan, l'investissement dans le secteur de l'hébergement et …

Canicule : le ministère de la Santé déploie des mesures d’urgence

Face à une vague de chaleur sans précédent, le ministère de la Santé et de la protection sociale a déployé jeudi un ensemble de mesures d'ur…

Marrakech : deux policiers soupçonnés de vol et corruption

La Brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech, sous la supervision du parquet compétent, a ouvert hier soir une enquête judiciai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire