Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Une comète récemment découverte est probablement « interstellaire »

Une comète récemment découverte est probablement « interstellaire »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une comète récemment découverte se dirige vers l’orbite de Mars. Les scientifiques essayent de confirmer si elle arrive de l’extérieur du système solaire. Une possibilité qui en ferait le deuxième objet interstellaire de ce type observé dans notre voisinage planétaire.

Temps de lecture : 2 minutes

La trajectoire de la comète, détectée pour la première fois par l’astronome de Crimée Gennady Borisov, suit une trajectoire incurvée vers le soleil à une vitesse inhabituellement élevée, indiquant qu’elle pourrait provenir d’un autre système solaire.

L’équipe a conclu que la taille de l’objet et sa queue, qui diffuse de l’astre composé de gaz et de poussière, démontreraient que c’est une comète.

« Notre équipe ici à l’Université d’Hawaï s’est empressée pour faire des observations permettant de mesurer sa position », a déclaré Karen Meech, astronome de l’université.

« Chaque fois qu’une nouvelle comète est découverte, tout le monde essaye d’obtenir des données pour pouvoir déterminer son orbite », a déclaré Meech à Reuters, ajoutant que ses chercheurs « sont tous convaincus qu’il s’agit vraiment d’un objet interstellaire ».

La comète, un mélange de glace et de poussière, devrait s’approcher du soleil, à 300 millions de kilomètres de la Terre, le 8 décembre.

Une fois confirmée interstellaire, la comète, intitulée C/2019 Q4, serait le deuxième objet de ce type jamais observé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aide au logement : 16.300 bénéficiaires jusqu’au 2 juillet

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement a atteint 16.300 jusqu’au 2 juillet, a annoncé ce mercredi Fatima Ezzahra…

Le groupe AKDITAL inaugure une clinique à Essaouira

Le président directeur général du Groupe AKDITAL, Rochdi Talbi a procédé à l’inauguration de la clinique internationale de Mogador à Essaoui…

Les explications de Lekjaâ après la suspension de l’aide sociale directe à certaines familles

C’est une nouvelle polémique qui entoure la mise en œuvre du chantier de la protection sociale. En mars 2024, «un total de 150.041 demandes …

L’ONMT et l’ONCF lancent une campagne pour la promotion du tourisme interne

L'Office national marocain du tourisme (ONMT), en collaboration avec l'Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une campagne de co…

Casablanca : 8e salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement

La huitième édition du Salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement (SITeau) a débuté à Casablanca sous le patronage…

Sécurité routière : Hilale lance la campagne globale «De New York à Marrakech»

L’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a lancé la campagne mondiale sur la sécurité routière «De New York à Marrakech…

Le Maroc, pionnier en matière de lutte contre le travail des enfants (Sekkouri)

Le Maroc est reconnu comme un précurseur dans la lutte contre le travail des enfants, selon le ministre Younes Sekkouri, lors d'une séance à…

Attestation de handicap : 180.000 bénéficiaires entre 2021 et 2023

Entre 2021 et 2023, le nombre de bénéficiaires de l'attestation de handicap au Maroc a augmenté significativement pour atteindre 180.000, al…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire