Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hong Kong : Joshua Wong arrêté dans le cadre de la répression

Hong Kong : Joshua Wong arrêté dans le cadre de la répression

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Trois militants et figures pro-démocratie ont été arrêtés en moins de 24 heures à Hong Kong, dans le cadre d’une répression policière.

Joshua Wong, qui était le visage de la « révolution des parapluies » de 2014, et sa collègue activiste, Agnes Chow, ont été arrêtés et emmenés au siège de la police à Wan Chai vendredi matin, confirment le groupe de défense de la démocratie Demosito et la police.

Le parti Demosito a déclaré que Wong, 23 ans, a été « subitement poussé dans une voiture privée » alors qu’il se dirigeait vers une gare à 7 h 30 (23 h 30 GMT jeudi).

Les deux militants ont été arrêtés parce qu’ils sont soupçonnés d’avoir participé à des manifestations illégales et d’avoir encouragé d’autres personnes à les suivre.

Le militant indépendantiste Andy Chan a été arrêté à l’aéroport jeudi alors qu’il tentait de prendre l’avion pour le Japon. Il a été arrêté suite à des soupçons sur son implication dans une émeute et d’une agression d’un officier de police.

Ces trois militants font partie des 900 personnes arrêtées depuis le début des manifestations en juin dernier.

Une manifestationdu Front des droits de l’homme, qui a organisé plusieurs rassemblements de masse, était prévue ce samedi avant d’être annulée.

La police a refusé leur octroyer une autorisation au rassemblement, et a invoqué des préoccupations relatives à la sécurité publique. Ce samediaurait marqué le 13e weekend consécutif de manifestations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hausse record du taux de réussite au bac pour les détenus

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé que 898 détenus des établissements pénitentiai…

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire