Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / La chine suspend l’achat de produits agricoles américains

La chine suspend l’achat de produits agricoles américains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les entreprises chinoises ont suspendu leurs achats de produits agricoles américains, quatre jours après l’annonce de l’intention desÉtats-Unis d’imposer denouvelles taxes douanières sur les importations chinoises.

Un porte-parole du ministère de Commerce chinois a déclaré que cette mesureintervient après l’instauration des nouveauxdroits de douane qui s’élève à 10 % sur 300 milliards de biens d’importations chinoises imposés par le président Trump.

« Il s’agit d’une grave violation de l’accord entre les chefs d’État chinois et américain », a déclaré le ministre du Commerce dans un communiqué publié lundi par Google.

Il a également déclaré que Pékin n’excluait pas de taxer les produits agricoles importés des États-Unis après le 3 aout.

La Chine est l’un des plus gros acheteurs de produits agricoles américains. « Le marché chinois est vaste et représente d’excellentes perspectives pour l’importation de produits agricoles américains de haute qualité », a-t-il ajouté.

Ce dernier a également indiqué qu’il espérait que les États-Unis tiendraient leurs promesses et créeraient les « conditions nécessaires » afin de pouvoir parvenir à un nouvel accord.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Choiseul Africa : une décennie de développement africain

Depuis 2014, Choiseul Africa s’est positionné comme un acteur incontournable dans le développement économique du continent africain. En favo…

Rabat : le Mall du Carrousel, destination phare sur la corniche

Le Mall du Carrousel, nouveau centre commercial situé sur la corniche de Rabat, a officiellement ouvert ses portes ce jeudi avec la présence…

La Cour de justice de l’UE invalide des accords commerciaux avec le Maroc

La Cour de justice de l'Union européenne a statué, ce vendredi, sur les accords commerciaux de 2019 entre l'Union européenne et le Maroc con…

Climat des affaires : la Banque mondiale salue la performance du Maroc

La Banque mondiale a mis en avant les points forts de l’environnement des affaires au Maroc dans sa nouvelle publication intitulée «Business…

Clôture des 2es assises des industries culturelles et créatives

Sous le patronage royal, les 2ᵉ assises des Industries culturelles et créatives (ICC), co-organisées par le ministère de la Culture, de la J…

Aluminium du Maroc : le résultat net à 23,3 MDH au S1-2024

Aluminium du Maroc a annoncé avoir un résultat net consolidé de 23,3 millions de dirhams (MDH) au titre du premier semestre de 2024. Ce qui …

Le 16e Forum méditerranéen des femmes chefs d’entreprise s’ouvre à Tanger

Les travaux de la 16ᵉ édition du Forum méditerranéen des femmes chefs d'entreprise (MEDAWOMEN) se sont ouverts, jeudi à Tanger, carrefour de…

CGEM : renforcer les conseils d’affaires pour promouvoir le Maroc à l’international

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a organisé mercredi une rencontre rassemblant les présidents de ses conseils d’aff…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire