Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le cerveau présumé de la fusillade du café La Crème se cache à Dubaï

Le cerveau présumé de la fusillade du café La Crème se cache à Dubaï

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les services néerlandais ont localisé l’auteur de la fusillade du café « La Créme»du quartier l’Hivernage à Marrakech, qui a fait un mort et un blessé le 2 novembre 2017.

Redouane Taghi, un Maroco-Néerlandais, fait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt internationaux. Selon des sources au ministère public néerlandais, il se trouverait actuellement à Dubaï.

« Nous avons maintenant de très bonnes indications que Taghi se trouve à Dubaï », indique l’une des sources les plus importantes du service des poursuites pénales néerlandais, sans pour autant donner de preuves tangibles sur la présence du suspect aux Émirats Arabes Unis.

Selon le quotidien Al Massae, les autorités néerlandaises offrent une récompense de 100 000 euros pour toute personne les aidant à arrêter Ridouan Taghi (41 ans), le criminel le plus recherché des Pays-Bas.

Rappelons qu’au moins 16 personnes ont été arrêtées par les services de sécurité marocains dans le cadre de cette affaire. Le tribunal pénal d’Amsterdam a condamné, en février dernier un autre Néerlandais d’origine marocaine impliqué dans la fusillade, à 20 ans de prison ferme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Renforcement de la lutte contre les fake news sur les réseaux sociaux

Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a annoncé des mesures pour lutter contre la proliférat…

Mohamed Aouzal : de la gloire sportive à la tourmente judiciaire

L’ancien président du Raja, Mohamed Aouzal, a été présenté, ce mardi, devant le procureur du Roi au tribunal de première instance de Casabla…

Trafic d’animaux protégés : saisies à Nador et Marrakech

Dans le cadre de la lutte contre le commerce illégal d’animaux protégés, des opérations conjointes menées mardi par la police nationale et l…

Affaire Naciri : report du procès et tensions sur les convocations

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a pris la décision de reporter l’examen des demandes formulées par la défense de Saïd…

Protection sociale : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle chargée de piloter la réforme du système de protection sociale, à Rabat…

L’ex prisonnier de guerre, le capitaine Ali Najab, n’est plus

Ali Najab, né en 1943 à Taza ou Maghraoua, est décédé après avoir mené une vie marquée par des épreuves et des luttes intenses. Fils de Hadh…

MRE : un encadrement religieux renforcé

En 2024, le Maroc a renforcé sa stratégie pour assurer l’accompagnement spirituel des marocains résidant à l’étranger (MRE). Le ministre des…

Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée

Dans un effort continu pour améliorer la sécurité et les services aux citoyens, la ville de Kénitra a inauguré une nouvelle salle de command…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire