Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Qatar : Aziz Akhannouch attendu à Doha en fin de semaine

Maroc-Qatar : Aziz Akhannouch attendu à Doha en fin de semaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après Riyad, Glasgow et Abou Dhabi, c’est à Doha que le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est attendu en fin de cette semaine. Pour ce déplacement, ce dernier présidera une délégation composée de plusieurs ministres. Lors de cette visite, il est prévu que plusieurs conventions bilatérales soient signées avec le gouvernement qatari.

Notons que ce voyage est le troisième du genre effectué par Aziz Akhannouch aux pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) depuis sa prise de fonctionsà la tête du gouvernement. Après les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite, cette visite au Qatar traduit la volonté du Maroc de renforcer son partenariat stratégique avec les émirats et les monarchies du Golfe.

Pour rappel, le CCG s’était engagé, en décembre dernier, à soutenir «la préservation de la sécurité» ainsi que la «stabilité et l’intégrité territoriale» du Royaume. À l’issue leur dernière rencontre en Arabie saoudite, les dirigeants du Golfe avaient réitéré «l’importance du partenariat stratégique privilégié» qu’ils entretiennent avec Rabat. Un partenariat que ces leaders assurent vouloir actualiser, en évoquant la «mise en œuvre d’un plan d’action conjoint».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ahmed Reda Chami nommé ambassadeur auprès de l’UE

Le roi Mohammed VI a présidé ce vendredi 18 octobre 2024 le Conseil des ministres au Palais Royal à Rabat. Ce conseil a été marqué par l’exa…

Conseil des ministres : nominations à de hautes fonctions

Le Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, présidé par le roi Mohammed VI, a été marqué par des nominations à de hautes fonctions. L…

Conseil des ministres : nomination de nouveaux walis et gouverneurs

Le Roi Mohammed VI a présidé ce vendredi 18 octobre 2024 le Conseil des ministres au Palais Royal à Rabat. Ce conseil a été marqué par l’exa…

Le roi Mohammed VI renforce les conditions militaires par de nouveaux décrets

Lors du Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI, plusieurs projets de décret relatifs au domaine militaire ont été approuvés. C…

Conseil des ministres : validation de 19 conventions internationales

Lors du Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, présidé par le roi Mohammed VI, plusieurs conventions internationales ont été approu…

PLF 2025 : séance commune des deux Chambres samedi

Les deux Chambres du Parlement tiendront, ce samedi, une séance plénière commune dédiée à la présentation du Projet de loi de finances pour …

Le Roi nomme Chakib Benmoussa Haut Commissaire au Plan et honore Ahmed Lahlimi Alami du Wissam Al Arch

Ce vendredi 18 octobre 2024, le roi Mohammed VI a reçu au Palais Royal de Rabat Chakib Benmoussa, qu'il a nommé Haut Commissaire au Plan. Le…

ONU : la 4e Commission réitère son soutien au processus politique onusien sur le Sahara marocain

La Quatrième Commission de l'Assemblée générale de l'ONU a adopté sans vote une résolution qui réaffirme son soutien au processus politique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire