Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Une frappe des FAR tue deux éléments armés du Polisario

Une frappe des FAR tue deux éléments armés du Polisario

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon un média proche du Front Polisario, «deux éléments armés du Polisario de la 4e région militaire ont été tués», ce lundi 13 décembre dans une opération contre les positions des Forces armées royales (FAR). Le média en question citedes «sources» dans les camps de Tindouf, mais ne préciseaucun détail sur les circonstances de la mort des deux séparatistes.

La même source rapporte cependantqu’une «vingtaine» de personnes appartenantaux rangs armés du mouvement de Brahim Ghali ont été tuées par les forces marocainesdepuis le 13 novembre 2020. Date qui marque le retrait du Frontdu cessez-le-feu convenu en 1991 avec le Royaume. De son côté, la direction du Front affirme que seuls«15 civils»polisariens ont perdu la vie durant cette même période.

Ce bilan serait largement sous-estimé puisque la frappe des FAR du 15 novembre dernier contre des éléments armés du Polisario aurait fait au moins 16 morts parmi les éléments du Polisario, en plusdu commandant de la «cinquième région militaire» qui a péri dans l’intervention. En effet, le forum FAR-Maroc, une page Facebook non officielle des forces armées marocaines, avait affirmé que «plusieurs éléments de premier plan» du Polisario, dont le chef de la gendarmerie, sont morts après une opération de l’armée marocaine qui faisait suite à des «mouvements suspects de leaders du Polisario à l’intérieur des zones tampons».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Réforme du CCM : la Chambre des conseillers approuve le projet

Lors d’une séance législative tenue mardi, la Chambre des conseillers a approuvé, à une large majorité, le projet de loi n° 18.23 relatif à …

Palestine : le Roi adresse un message au président du comité des Nations Unies

Le roi Mohammed VI a adressé un message au président du comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestini…

Bourita représente le Maroc aux travaux du 10e forum de l’Alliance des civilisations

Lors de son discours au 10e forum mondial de l’Alliance des Civilisations à Cascais, près de Lisbonne, Nasser Bourita, ministre des Affaires…

Akhannouch rencontre la Première ministre de la RDC à Rabat

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré Suminwa Tuluka Judith, Première ministre de la République Démocratique du Congo. Lors …

Une délégation des FAR à bord du porte-avions USS Harry S. Truman

Une délégation des Forces armées royales conduite par le général de Corps d’armée, Mohammed Berrid, inspecteur général des FAR et commandant…

Sahara : le roi Mohammed VI remercie le président du Panama pour son soutien à la cause nationale

Le roi Mohammed VI a adressé un message de remerciements au président de la République du Panama, José Raúl Mulino Quintero, saluant la déci…

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a affirmé que son ministère continue à œuvrer pour la libération du domaine public et à le me…

Investissement de 1,88 milliard DH pour la valorisation des déchets ménagers (Abdelouafi Laftit)

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé lundi l’allocation de 1,88 milliard de dirhams pour des projets de valorisation des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire