Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
La chaîne de télévision 2M a organisé la 3e édition du Trophée Tilila, prix récompensant les publicités les plus engagées en faveur de la valorisation de l’image de la femme. La remise des prix a eu lieu lors d’une cérémonie organisée jeudi 25 novembre à Casablanca, en présence de nombreux acteurs de la publicité, annonceurs, agences de conseil en communication, représentants des médias, ainsi que des leaders d’opinion et des partenaires institutionnels.
Une sélection de 10 spots publicitaires télévisuels et digitaux étaient en lice pour décrocher l’une des trois distinctions. À cela s’ajoutait la nouveauté de cette année, le Tililab, un concours de création ouvert aux jeunes talents de moins de 30 ans, qui ont bénéficié de l’encadrement de 2M et de professionnels de la publicité pour la réalisation de leurs œuvres. Cinq créations publicitaires étaient en lice pour ce prix.
Les trophées ont été attribués suite aux délibérations d’un jury prestigieux composé d’Ahmed Ghazali, juriste et ancien président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Ilham Hraoui, directrice de la régie publicitaire et solutions digitales de la SNRT, Khadija Alami, productrice, et de Ali Kettani, financier et producteur.
Ainsi, le prix du Jury a été attribué à l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) / Agence Zone Bleue DDB. Le prix Coup de cœur est revenu à COPAG / Agence The Next Clic. Le prix d’Honneur a été décerné, quant à lui, à MIO / Agence RAPP. En ce qui concerne les jeunes talents, le prix du Tililab est revenu à Zakaria El Jouhari.
«Le Trophée Tilila s’inscrit dans le prolongement de la démarche de 2M pour la promotion de l’égalité des genres, en accord avec la constitution marocaine qui consacre la parité. En tant que média grand public citoyen, nous avons contribué à une prise de conscience au sein de l’industrie publicitaire de l’importance de mettre en avant des role-models féminins positifs. Aujourd’hui, des trophées ont été décernés, mais à nos yeux, toutes les marques ayant candidaté sont gagnantes car elles se sont engagées pour cette noble cause. C’est cela qu’il faut célébrer et retenir de cette édition», a déclaré Salim Cheikh, DG de 2M.
La cérémonie a par ailleurs été l’occasion de rendre un hommage spécial au cinéaste Nabil Ayouch, réalisateur de plusieurs longs métrages qui ont eu le mérite d’aborder des sujets sensibles concernant la réalité de la femme dans la société marocaine. Une vidéo d’hommage a ainsi été projetée retraçant sa carrière et dépeignant son engagement pour des causes sociales et la défense des droits des femmes.
«Nous sommes heureux de constater que le nombre de publicités candidates au Trophée Tilila augmente d’année en année. Cela démontre que les efforts menés par 2M pour sensibiliser à la question de l’égalité des genres et lutter contre les stéréotypes portent leurs fruits et créent un véritable effet d’entraînement au sein de l’industrie publicitaire», a souligné Khadija Boujanoui, présidente du Comité parité et diversité de 2M.
Temps de lecture : 3 minutes
Al Barid Bank et Guichet.com : une alliance au service des jeunesAl Barid Bank et Guichet.com, leader de la billetterie en ligne, ont conclu un partenariat stratégique pour proposer des avantages exclusifs… |
Nouvelles nominations à la tête des services de sécurité nationaleLa Direction générale de la sécurité nationale a annoncé, jeudi 21 novembre, un ensemble de nouvelles nominations à des postes de responsabi… |
Fès : le 9e Congrès international de toxicologie explore la simulationLe 9e Congrès international de toxicologie a débuté ce jeudi à Fès, mettant l'accent sur la thématique de la simulation en toxicologie. Cet … |
Cellule terroriste démantelée entre le Maroc et l’EspagneUne opération de sécurité conjointe entre les services marocains et espagnols a permis de démanteler une cellule terroriste affiliée à Daech… |
Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 34e session à RabatAvec la haute approbation du roi Mohammed VI, le Conseil supérieur des Oulémas tiendra sa 34e session ordinaire les 29 et 30 novembre à Raba… |
Un séminaire international pour prévenir l’extrémisme violentLe 25 novembre 2024, le Collège des Sciences Sociales de l’Université internationale de Rabat (UIR) accueille un séminaire international axé… |
Le Pr Mounir Ghogho, un chercheur marocain nommé Fellow de la TWASLe Professeur Mounir Ghogho, chercheur et enseignant à l’Université internationale de Rabat (UIR), vient de recevoir une distinction prestig… |
Les médias au service des migrantsLes médias jouent un rôle fondamental dans la défense des droits des travailleurs migrants en mettant en lumière les abus et les violations … |