Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Franc succès pour la 3e édition du Trophée Tilila

Franc succès pour la 3e édition du Trophée Tilila

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La chaîne de télévision 2M a organisé la 3e édition du Trophée Tilila, prix récompensant les publicités les plus engagées en faveur de la valorisation de l’image de la femme. La remise des prix a eu lieu lors d’une cérémonie organisée jeudi 25 novembre à Casablanca, en présence de nombreux acteurs de la publicité, annonceurs, agences de conseil en communication, représentants des médias, ainsi que des leaders d’opinion et des partenaires institutionnels.

Une sélection de 10 spots publicitaires télévisuels et digitaux étaient en lice pour décrocher l’une des trois distinctions. À cela s’ajoutait la nouveauté de cette année, le Tililab, un concours de création ouvert aux jeunes talents de moins de 30 ans, qui ont bénéficié de l’encadrement de 2M et de professionnels de la publicité pour la réalisation de leurs œuvres. Cinq créations publicitaires étaient en lice pour ce prix.

Les trophées ont été attribués suite aux délibérations d’un jury prestigieux composé d’Ahmed Ghazali, juriste et ancien président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Ilham Hraoui, directrice de la régie publicitaire et solutions digitales de la SNRT, Khadija Alami, productrice, et de Ali Kettani, financier et producteur.

Ainsi, le prix du Jury a été attribué à l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) / Agence Zone Bleue DDB. Le prix Coup de cœur est revenu à COPAG / Agence The Next Clic. Le prix d’Honneur a été décerné, quant à lui, à MIO / Agence RAPP. En ce qui concerne les jeunes talents, le prix du Tililab est revenu à Zakaria El Jouhari.

«Le Trophée Tilila s’inscrit dans le prolongement de la démarche de 2M pour la promotion de l’égalité des genres, en accord avec la constitution marocaine qui consacre la parité. En tant que média grand public citoyen, nous avons contribué à une prise de conscience au sein de l’industrie publicitaire de l’importance de mettre en avant des role-models féminins positifs. Aujourd’hui, des trophées ont été décernés, mais à nos yeux, toutes les marques ayant candidaté sont gagnantes car elles se sont engagées pour cette noble cause. C’est cela qu’il faut célébrer et retenir de cette édition», a déclaré Salim Cheikh, DG de 2M.

La cérémonie a par ailleurs été l’occasion de rendre un hommage spécial au cinéaste Nabil Ayouch, réalisateur de plusieurs longs métrages qui ont eu le mérite d’aborder des sujets sensibles concernant la réalité de la femme dans la société marocaine. Une vidéo d’hommage a ainsi été projetée retraçant sa carrière et dépeignant son engagement pour des causes sociales et la défense des droits des femmes.

«Nous sommes heureux de constater que le nombre de publicités candidates au Trophée Tilila augmente d’année en année. Cela démontre que les efforts menés par 2M pour sensibiliser à la question de l’égalité des genres et lutter contre les stéréotypes portent leurs fruits et créent un véritable effet d’entraînement au sein de l’industrie publicitaire», a souligné Khadija Boujanoui, présidente du Comité parité et diversité de 2M.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Roi va s’adresser à son peuple fidèle à l’occasion du 49è anniversaire de la glorieuse Marche Verte

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI adressera, mercredi soir, un discours…

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. Cependant, les citoyens Marocains re…

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

La rentrée universitaire au Maroc soulève une fois de plus la question du montant des bourses d’études. Reçues trimestriellement, ces aides …

Offensive anti-drogue en 2024

En 2024, le Maroc poursuit son engagement ferme contre le trafic de drogue et les stupéfiants. Grâce à une série d’interventions d’envergure…

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Un réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha…

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont…

200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025

En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub…

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire