Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
La chaîne de télévision 2M a organisé la 3e édition du Trophée Tilila, prix récompensant les publicités les plus engagées en faveur de la valorisation de l’image de la femme. La remise des prix a eu lieu lors d’une cérémonie organisée jeudi 25 novembre à Casablanca, en présence de nombreux acteurs de la publicité, annonceurs, agences de conseil en communication, représentants des médias, ainsi que des leaders d’opinion et des partenaires institutionnels.
Une sélection de 10 spots publicitaires télévisuels et digitaux étaient en lice pour décrocher l’une des trois distinctions. À cela s’ajoutait la nouveauté de cette année, le Tililab, un concours de création ouvert aux jeunes talents de moins de 30 ans, qui ont bénéficié de l’encadrement de 2M et de professionnels de la publicité pour la réalisation de leurs œuvres. Cinq créations publicitaires étaient en lice pour ce prix.
Les trophées ont été attribués suite aux délibérations d’un jury prestigieux composé d’Ahmed Ghazali, juriste et ancien président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Ilham Hraoui, directrice de la régie publicitaire et solutions digitales de la SNRT, Khadija Alami, productrice, et de Ali Kettani, financier et producteur.
Ainsi, le prix du Jury a été attribué à l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) / Agence Zone Bleue DDB. Le prix Coup de cœur est revenu à COPAG / Agence The Next Clic. Le prix d’Honneur a été décerné, quant à lui, à MIO / Agence RAPP. En ce qui concerne les jeunes talents, le prix du Tililab est revenu à Zakaria El Jouhari.
«Le Trophée Tilila s’inscrit dans le prolongement de la démarche de 2M pour la promotion de l’égalité des genres, en accord avec la constitution marocaine qui consacre la parité. En tant que média grand public citoyen, nous avons contribué à une prise de conscience au sein de l’industrie publicitaire de l’importance de mettre en avant des role-models féminins positifs. Aujourd’hui, des trophées ont été décernés, mais à nos yeux, toutes les marques ayant candidaté sont gagnantes car elles se sont engagées pour cette noble cause. C’est cela qu’il faut célébrer et retenir de cette édition», a déclaré Salim Cheikh, DG de 2M.
La cérémonie a par ailleurs été l’occasion de rendre un hommage spécial au cinéaste Nabil Ayouch, réalisateur de plusieurs longs métrages qui ont eu le mérite d’aborder des sujets sensibles concernant la réalité de la femme dans la société marocaine. Une vidéo d’hommage a ainsi été projetée retraçant sa carrière et dépeignant son engagement pour des causes sociales et la défense des droits des femmes.
«Nous sommes heureux de constater que le nombre de publicités candidates au Trophée Tilila augmente d’année en année. Cela démontre que les efforts menés par 2M pour sensibiliser à la question de l’égalité des genres et lutter contre les stéréotypes portent leurs fruits et créent un véritable effet d’entraînement au sein de l’industrie publicitaire», a souligné Khadija Boujanoui, présidente du Comité parité et diversité de 2M.
Temps de lecture : 3 minutes
Le Parlement de l’Enfant fête son 25e anniversaireLe 15 novembre 2024, le Parlement de l’Enfant célèbre son 25e anniversaire avec un événement marquant : un camp d’entraînement réunissant 39… |
Visa : l’Afrique, nouvel eldorado des géantsL’externalisation des services de visa connaît une croissance spectaculaire notamment en Afrique, où les géants TLS Contact et VFS Global mu… |
Alerte météo de vigilance orange : pluies, neige et vents violents ce vendredi et samediLa Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé des intempéries importantes vendredi et samedi dans plusieurs régions du Maroc. Un … |
CNSS : remise exceptionnelle sur les pénalitésLa Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) vient de déployer une mesure exceptionnelle pour alléger la charge financière des entreprises… |
Casablanca accueille du 20 au 22 novembre la 6e édition de l’Africa Food ShowLe parc des expositions de Casablanca sera le théâtre, du 20 au 22 novembre, de la sixième édition de l'Africa Food Show, qui se tiendra sim… |
Cancer du poumon : Dar Zhor lance la campagne 2024 de sensibilisationEn ce mois de novembre, l'Association Dar Zhor, pionnière dans l'accompagnement des personnes atteintes de cancer, lance une nouvelle campag… |
Liberté de la presse vs réseaux sociaux : ce que dit la loiLe chef de l’Unité des affaires de la presse à la présidence du Ministère public, Hassan Farhane, a clarifié les distinctions juridiques ent… |
Alerte Météo : fortes rafales et des tempêtes de poussièresLa Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau orange pour ce jeudi en raison de prévisions de fortes … |