Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les États-Unis rouvrent enfin leurs frontières

Les États-Unis rouvrent enfin leurs frontières

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est officiel. Les États-Unis ont enfin rouvert leurs frontières ce lundi aux voyageurs étrangers entièrement vaccinés en provenance de nombreuses régions, dont l’Europe, le Mexique et le Canada, supprimant ainsi une restriction liée à la pandémie de Covid-19 instaurée en mars 2020 sous l’administration de Donald Trump. Dans le détail, les voyageurs entièrement vaccinés seront autorisés à entrer aux États-Unis s’ils peuvent présenter une preuve de vaccination et un test de dépistage du coronavirus négatif effectué dans les trois jours précédant le voyage. Les Américains non vaccinés et les enfants de moins de 18 ans sont exemptés de cette obligation, mais doivent passer un test dans un délai d’un jour avant leur voyage. De leur côté, les voyages terrestres en provenance du Mexique et du Canada nécessiteront une preuve de vaccination mais pas de test.

Lire aussi :Les États-Unis lèvent les restrictions aux voyages internationaux

Cette décision constituera une véritable bouffée d’oxygène pour les professionnels touristiques américains à quelques jours de fêtes de fin d’année. L’interdiction de voyages en provenance de 33 pays, dont la Chine et l’Inde, avait, en effet, dévasté le secteur du tourisme et entraîné des pertes de près de 300 milliards de dollars et de plus d’un million d’emplois américains, selon la U.S. Travel Association. Les compagnies aériennes ont signalé un bond des réservations à destination des États-Unis et s’attendent à une augmentation immédiate du nombre de voyageurs. United Airlines a affirmé s’attendre à une augmentation de moitié du nombre de passagers internationaux entrants lundi par rapport à la semaine précédente, où elle avait transporté 20.000 personnes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Octobre 2024 : l’Espagne enregistre son mois le plus pluvieux jamais observé

Selon l'Agence espagnole de météorologie (AEMET), le mois d'octobre 2024 a marqué un record historique de précipitations en Espagne. Ce mois…

La France face à la menace de la grippe aviaire

Face à l’augmentation des cas d’influenza aviaire hautement pathogène en Europe, la France a décidé de passer son niveau de risque de “modér…

Suisse : interdiction de se couvrir le visage en public à partir de janvier 2025

Le Conseil fédéral suisse a annoncé qu'à compter du 1ᵉʳ janvier 2025, il sera interdit de se dissimuler le visage en public, en vertu d'une …

Kamala Harris concède sa défaite face à Donald Trump

La vice-présidente et candidate démocrate, Kamala Harris, a concédé sa défaite face à Donald Trump. « Nous devons accepter » le résultat de …

Le roi Mohammed VI félicite Donald Trump

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Donald Trump à l’occasion de son élection. Dans le message, le Souverain a exprim…

Donald Trump fait son come-back

Quatre ans, après l’avoir quittée la maison blanche par la petite porte après l'insurrection du 6 janvier 2021, Donald Trump revient aux aff…

Inondations en Espagne : près de 15.000 militaires et policiers mobilisés

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé mardi que le nombre de militaires et de policiers déployés dans le sud-est de l'E…

UE : cap sur l’hydrogène renouvelable

L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa politique en faveur de l’hydrogène renouvelable. Lors d’une réunion à Bru…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire