Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Bruxelles a approuvé le rachat de Red Hat par IBM

Bruxelles a approuvé le rachat de Red Hat par IBM

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Commission européenne à Bruxelles a autorisé sans condition le projet d’acquisition de Red Hat, éditeur américain de logiciels open source, par son compatriote IBM.

« La Commission a constaté qu’une telle stratégie susciterait des contreréactions particulièrement vives de la part de la communauté de concepteurs open source, ce qui aurait des répercussions négatives sur les produits de Red Hat « , peut-on lire dans un communiqué.

À la suite de ses enquêtes, la commission a conclu que l’opération « ne posait aucun problème de concurrence » et « a pris note » des raisons pour lesquelles la combinaison pourrait en réalité accroitre la concurrence sur le marché.

IBM est bien connu pour son implication dans de nombreux types d’informatique. Dans le monde d’aujourd’hui, l’informatique en nuage (Cloud Computing ) est la prochaine frontière dans ce domaine.

Depuis des années, IBM prend des mesures pour passer au cloud afin de rester viable et de se créer de nouvelles opportunités de croissance.

Rappelons qu’IBM avait annoncé le 28 octobre dernier ce rachat pour la somme record de 34 milliards de dollars. Le géant de l’informatique n’avait jamais payé autant pour une acquisition financière.

Les deux entreprises espèrent être en mesure d’accélérer le passage à l’informatique en nuage des grandes entreprises clientes et de donner une impulsion bien nécessaire aux revenus d’IBM.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire