Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / New York : 100 % de production d’électricité dé-carbonée d’ici à 2040

New York : 100 % de production d’électricité dé-carbonée d’ici à 2040

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le projet de loi est un accord tripartite, conclu entre le Sénat, l’Assemblée et le gouverneur démocrate Andrew Cuomo.

Temps de lecture : 2 minutes

New Yorkimpose des objectifs très agressifs en matière de réduction des émissions de carbone, dans le cadre d’une proposition élaborée par les chefs d’État et approuvée par le Sénat.

La législation, qui devrait être publié le mercredi prochain devant l’Assemblée dirigée par les démocrates, augmenterait la quantité d’énergie solaire à New York de 6 gigawatts à horizon 2025. Actuellement, elle est de 1,7 gigawatt.

Elle prévoit également une énergie éolienne maritime de 9 gigawatts d’ici 2035. À l’heure actuelle, aucune électricité de l’État ne provient de l’énergie éolienne.

Le projet de loi affirme l’objectif de New Yorkde s’approvisionner enélectricité de sources sans émission d’ici 2040, plaçant l’État à la tête de ceux qui ont adopté des normes radicales en matière d’énergie, dont la Californie, qui a pour objectif de produire 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2045.

L’État appelle également à une réduction de 85 % des émissions de l’ensemble de l’économie d’ici 2050.

« Il s’agit du projet de loi le plus progressiste que nous ayons jamais vu », a déclaré Miles Farmer, avocat au Conseil de la défense des ressources naturelles, lors d’une interview.

Reste à savoir comment New York va concrétiser un projet aussi ambitieux. Aux États-Unis, les responsables des services publics ont averti qu’il était impossible d’utiliser un réseau écologique à 100 % avec les technologies actuelles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire