Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le suspect des attaques de Christchurch plaide « non coupable »

Le suspect des attaques de Christchurch plaide « non coupable »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un homme équipé d’armes semi-automatiques a attaqué, le 15 mars dernier à Christchurch, sur l’ile du sud de la Nouvelle-Zélande, des musulmans qui assistaient à la prière du vendredi, tuant 51 personnes lors de la pire fusillade qu’à jamais connu le pays.

L’attaquant a diffusé le massacre en direct sur Facebook.

Brenton Tarrant, 29 ans, présumé suprématiste blanc, est réapparu sur une vidéoconférence depuis un établissement incarcéraleà sécurité maximale à Auckland,en compagnie deson avocat qui a plaidé non coupable en son nom. Tarrant est resté silencieux tout au long de son apparition.

Les charges portées contre lui comprennent une accusation de terrorisme.Il risque la prison à perpétuité.

Tarrant a comparu devant le tribunal en avril dernier, le tribunal lui a ordonné de subir une évaluation de santé mentale. Il a été arrêté le 15 mars, 21 minutes après le premier appel d’urgence reçu par la police.

Rappelons que la Première ministre Jacinda Ardern a présenté de nouvelles lois strictes interdisant les armes semi-automatiques après l’attaque.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

L’UIR renforce sa collaboration avec l’Université de Gifu au Japon

L'Université internationale de Rabat (UIR) vient de franchir un cap dans son expansion internationale avec la signature d'une convention cad…

Hausse record du taux de réussite au bac pour les détenus

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé que 898 détenus des établissements pénitentiai…

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire