Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’inauguration de la « Trump City » a été reportée

L’inauguration de la « Trump City » a été reportée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En avril dernier, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que son nouveau gouvernement nommerait une ville du Golan « Trump city » en l’honneur de la décision du président américain de reconnaître la souveraineté israélienne sur le Territoire du Nord.

Temps de lecture : 2 minutes

Les autorités américaines assisteront à une cérémonie avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu afin de poser les fondations d’une nouvelle ville sur le plateau du Golan, qui portera le nom du président américain Donald Trump.

La cérémonie, qui avait été prévue le 12 juin, mobilisera la nouvelle communauté pour construire un nouveau le site sur le village existant de Kela Alon, dans le nord-ouest du Golan.

« Il y a quelques semaines, j’ai reconnu officiellementl’honneur que nous a fait leprésident Trump, qui a reconnu pour la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan. Pour exprimer notre gratitude, je donnerai le nom « Donald Trump » à une ville ou un village de la hauteur du Golan », a déclaré Netanyahu.

Le nom de la nouvelle communauté n’a pas été annoncé. Dimanche dernier, la chaine radio publique de Kan a annoncé que le Comité du gouvernement est en train de discuter de deux éventuels noms : Ramat Trump (« Hauteurs Trump ») ou Ramat Hanasi Trump (« Houteur du President Trump »).

L’inauguration sera reportée. C’est l’une des nombreuses conséquences des élections surprises organisées par la Knesset il y a deux semaines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Afrique : leader de la croissance verte ?

L’Afrique peut devenir un leader mondial de la croissance verte, attirer des milliards d’investissements étrangers et favoriser la transform…

Liban : Beyrouth subit des bombardements israéliens intensifs

La nuit dernière, de violentes explosions ont retenti dans la banlieue sud de Beyrouth, secouant les bâtiments et soulevant d’énormes colonn…

Renforcement du partenariat UE-Maroc

La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, et le Haut représentant de l’Union européenne, Josep Borrell, ont réaffirmé…

Nations unies : le Sahara au menu du Conseil de sécurité

En ce mois d'octobre, le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies se penche sur le dossier du Sahara en trois séances. Le mar…

Voitures électriques chinoises : l’UE impose des droits de douane

Les pays de l'Union européenne (UE) ont voté en faveur de l'imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, …

Argentine : manifestations d’ampleur pour sauver les universités

Il y a cinq mois, les organisations étudiantes ont mobilisé plus d’un million et demi de personnes, dont 800.000 dans la capitale argentine,…

Moyen-Orient : le G7 alerte sur une possible escalade incontrôlable

Les dirigeants du G7 ont exprimé jeudi leur profonde inquiétude face à la dégradation rapide de la situation au Moyen-Orient. Dans une décla…

Liban : bilan humain alarmant

Selon les autorités libanaises, les bombardements ont déplacé plus d'un million de personnes, parmi lesquels plus de 300.000 enfants. Les ru…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire