Le bureau du procureur du département de Cook a inculpé le chanteur R. Kelly de 11 nouveaux chefs d’accusation d’abus sexuels, ont rapporté ce jeudi les quotidiens The Chicago Tribune et The Chicago Sun-Times, portant à 21 le nombre total des charges contre lui en Illinois.
Les nouvelles allégations, qui interviennent peu de temps après l’arrestation de Kelly et son inculpation de 10 chefs d’accusation de violences graves, sont le résultat de crimes qui se seraient déroulés en 2010.
L’avocat Michael Avenatti a déclaré à l’Associated Press que les nouvelles accusations concernent une femme qui faisait partie des trois mineures clamant avoir été victimes de violence en février. Ses initiales sont J.P.
Avenatti représente trois victimes de Kelly, deux parents et deux dénonciateurs, et affirme qu’il a fourni des « preuves significatives » contre le chanteur à plusieurs bureaux de procureurs américains.
L’avocat de Kelly, Steve Greenberg, avocat de la défense pénale basé à Chicago, a déclaré à USA TODAY que l’affaire en question n’était pas une nouveauté. Plus tard, il s’est étendu sur son point, publiant une déclaration à partir d’un compte Twitter non vérifié : « RKelly n’a pas été inculpé d’une nouvelle accusation. Il a été rechargé dans une affaire existante, la même victime présumée et à la même époque (il y a dix ans). Ça ne change rien. »
Selon The Sun-Times, qui a publié les nouveaux documents judiciaires, les charges sont les suivantes : quatre accusations d’agression sexuelle grave, deux d’agression sexuelle grave sous la contrainte, deux d’abus sexuel grave et trois infractions d’agression sexuelle grave contre une victime qui avait entre 13 et 17ans au moment des faits. Trois des quatre victimes étaient mineures à l’époque.
Les procureurs allèguent que Kelly a utilisé la force ou menacé de le faire pour contraindre l’accusatrice à avoir des rapports sexuels ou oraux avec lui. Dans la mesure où elle était mineure à l’époque, le délai de prescription est porté à 20 ans à partir de son 18e anniversaire.
Selon le rapport, les huit premiers chefs d’accusation proviennent de contacts qui se seraient produits entre le 1er janvier et le 31 janvier 2010. Trois autres concernent des relations présumées entre le 1er mai 2009 et le 31 janvier 2010.
Les quatre accusations d’agression sexuelle grave pourraient conduire Kelly en prison pour une période pouvant aller jusqu’à 30 ans s’il est reconnu coupable d’une seule d’entre elles.
Kelly a été libéré sous une caution d’un million de dollars en février dernier. On ne sait toujours pas si ces nouvelles accusations affecteront son dossier.
DGSN 2024 : sécurité renforcée et révolution numérique
Société - L’année 2024 a marqué un tournant significatif pour la DGSN, avec des réalisations notables dans les domaines de la sécurité, des services publics et de la transformation numérique.
Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024Chambre des représentants : adoption à la majorité du projet de loi sur la grève
Société - La Chambre des représentants a adopté, à la majorité, le projet de loi organique définissant les modalités du droit de grève.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024Voyageurs, vous passerez moins de temps à l’aéroport
Société - Le développement des infrastructures permettra de réduire le temps à l'aéroport à moins de 25 minutes.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024Sous la présidence de la princesse Lalla Meryem, plus de 1.500 actes dentaires réalisés pour des enfants
Société -1.500 actes dentaires pour les élèves du Groupe scolaire Melloussa, situé dans la province de Fahs-Anjra.
Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024DGSN : 2024, une année de transformation pour la sécurité nationale
Société - L’année 2024 a été marquée par des avancées majeures dans le domaine de la sécurité au Maroc, grâce aux efforts de la DGSN.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Révision du Code de la famille : vers plus d’égalité et de protection
Société - Sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Code de la famille marocain s’apprête à subir une révision historique.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Divorces : plus de 24.000 cas en 2023
Société - Le Maroc a enregistré en 2023 un total de 24.162 divorces par consentement mutuel, contre seulement 341 divorces révocables, sur 249.089 actes de mariage répertoriés durant l’année.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Rougeole : le Maroc face à la résurgence de la maladie
Société - Le Maroc connait l’apparition de plusieurs foyers de cas de rougeole, notamment dans les régions Beni Mellal, Souss Massa et Tanger.
Mouna Aghlal - 24 décembre 2024Les funérailles de Chama Zaz
Khansaa Bahra - 1 octobre 2020Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Notes de route du Sahara
Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.
Rédaction LeBrief - 4 avril 2024L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?
Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.
Hajar Toufik - 18 mai 2023Busway de Casablanca : c’est parti !
Rédaction LeBrief - 1 mars 2024Nouvelles du Maroc
Société - À l'extrême ouest du Maghreb, tête de pont vers les Amériques, point de passage vers l'Europe par le détroit de Gibraltar, le Maroc est un carrefour d'influences unique au monde où se mélangent modernité et traditions.
Rédaction LeBrief - 1 avril 2024Le racisme expliqué à ma fille
Société - Un enfant est curieux. Il pose beaucoup de questions et il attend des réponses précises et convaincantes. C’est en m’accompagnant à une manifestation contre un projet de loi sur l’immigration que ma fille m’a interrogé sur le racisme.
Rédaction LeBrief - 22 mars 2024Bidonvilles, pourquoi y en a-t-il encore ?
Dossier - Ces habitats se concentrent dans les périphéries ou au sein de bidonvilles, où les efforts de résorption peinent à suivre.
Sabrina El Faiz - 30 novembre 2024