Dans un communiqué partagé ce mardi 8 juin, l’agence MayaDigital annonce avoir intégré le prestigieux réseau d’agences international l’Advertising & Marketing Independent Network (AMIN) Worldwide. Il s’agit d’une alliance d’agences de marketing internationales et indépendantes. Créé en 1932 et basé au Minnesota, AMIN Worldwide compte plus de 50 agences membres, à travers 32 pays dans les Amériques, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Cette alliance totalise de ce fait plus de 93 bureaux et regroupe un effectif de plus de 4.000 professionnels de la communication.
L’agence de communication MayaDigital, pour son sens de l’innovation, son appétence aux nouvelles technologies et sa sensibilité aux valeurs éthiques de la profession, devient ainsi le premier membre marocain à intégrer ce réseau. En rejoignant cette alliance, l’agence marocaine renforce son expertise grâce au partage d’une base de connaissance globale. Elle s’intègre à un réseau mondial qui lui offre une visibilité internationale, lui permettant de diversifier son portefeuille client, de profiter d’un réseau de spécialistes reconnus et d’être au cœur des tendances émergentes dans le domaine de la communication et du digital.
Fondée en 2015 par Yasmina Belahsen, MayaDigital se donne comme principale mission l’accompagnement de ses clients dans la mise en place de leurs stratégies de communication, en mettant à leur disposition tout son capital créatif et les dernières technologies digitales. L’agence compte parmi ses références des clients issus de divers secteurs, aussi bien institutionnels, multinationales, retail ou encore bancaires : Festival International du Film de Marrakech, Salafin, Société Générale, SOREC, TOTALEnergies, Casa Baia, Casa Events, CNSS, CIMR, Anapec, Barid al Maghrib, Sisal, Artco, Lafarge Holcim, Laboratoires Roche ou encore Nestlé ou Altran.
«Nous sommes ravis qu’une jeune agence marocaine évoluant dans le numérique, partageant les mêmes valeurs et ADN qu’AMIN et conduite par une entrepreneuse talentueuse, rejoigne notre réseau ! L’Afrique du Nord et en particulier le Maroc ont toujours été des marchés importants pour nous, nous voyons en MAYADIGITAL le partenaire idéal», a déclaré Hans van Eemeren, président d’AMIN Worldwide – Région EMEA et partenaire d’Intracto en Belgique. «Rejoindre AMIN est un grand pas en avant pour nous et une reconnaissance pour le travail accompli par toute l’équipe depuis ces cinq dernières années. Faire partie du réseau est une confirmation de notre attachement aux valeurs de travail, de créativité, d’éthique et d’innovation. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec nos homologues dans 32 autres pays, d’échanger nos expériences et de bénéficier de la vaste base de connaissances d’Amin Worlwide sur le marché mondial, de leurs insights, qui emmèneront MAYADIGITAL et ses clients vers de nouveaux horizons très prometteurs», a indiqué de son côté Yasmina Belahsen, fondatrice et gérante de MayaDigital.
Marché obligataire : le Trésor réalise une levée un record depuis février 2024
Économie - Attijari Global Research (AGR) a rapporté que le Trésor a levé plus de 7 MMDH)lors de la première séance d'adjudication du mois de janvier.
Mbaye Gueye - 4 janvier 2025Béni Mellal-Khénifra : plus de 83 mille établissements économiques en activité (HCP)
Économie - Les résultats de la cartographie des établissements économiques réalisée par le HCP a montré que la région Béni Mellal-Khénifra compte 83.999 entités.
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025Fruits, légumes et viandes : quels prix en ce début 2025 ?
Économie - Les légumes, souvent considérés comme basiques de l’alimentation, révèlent des différences marquées entre eux.
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025Bourse : performances et perspectives pour 2025
Économie - 2024 a été une année charnière pour la Bourse de Casablanca, marquée par des performances contrastées parmi les entreprises cotées.
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025Industrie marocaine : production en recul, ventes en hausse
Économie - L’activité industrielle marocaine aurait connu, en novembre 2024, une diminution de la production et une progression des ventes comparativement au mois précédent.
Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025Plus de 10 millions de tonnes de céréales importées en 2024
Économie - La FNCL révèle la tendance des importations de céréales, ainsi que les principaux partenaires commerciaux du Maroc.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Crédit agricole du Maroc : l’AMMC enregistre le document de référence pour 2023, S1-2024 et T3-2024
Économie - L'AMMC a enregistré, lundi le document de référence pour l’année 2023, ainsi que pour le premier semestre (S1) et le troisième trimestre (T3) de 2024 du Crédit agricole du Maroc (CAM)
Mbaye Gueye - 3 janvier 2025Commerce extérieur : import en baisse, export en hausse au T3-2024
Économie - L'indice des valeurs unitaires à l'importation a enregistré une baisse, tandis que celui des exportations a connu une hausse.
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?
Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.
Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024She Impulse : l’AFEM révolutionne l’entrepreneuriat féminin au Maroc
Économie - L’AFEM a dévoilé, mardi 3 décembre 2024, sa nouvelle feuille de route stratégique baptisée « She Impulse : Créateur de valeurs ».
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Tourisme marocain : entre traditions et nouvelles ambitions
Économie - Entre la montée en puissance du tourisme interne et l’importance accrue du tourisme culturel, le Royaume repense son approche pour s’adapter à la demande croissante.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024