Accueil / Monde

Huawei : le coût de l’interdiction imposée par les États-Unis

Temps de lecture

Le fondateur et PDG du géant chinois de la technologie, Huawei, a déclaré que la société perdrait environ 30 milliards de dollars de prévisions de revenus au cours des deux prochaines années, et a accusé la campagne américaine de nuire à son activité.

« Dans les deux prochaines années, je pense que nous allons réduire notre capacité, nos revenus seront en baisse d’environ 30 milliards de dollars par rapport aux prévisions. Notre chiffre d’affaires sera donc d’environ 100 milliards de dollars cette année et l’année prochaine », a déclaré lundi Ren Zhengfei lors d’une table ronde au siège de Huawei à Shenzhen.

La société de technologie chinoise est devenue un point tournant dans la guerre commerciale américano-chinoise. L’administration Trump a porté un coup dur le 16 mai dernier, en ajoutant Huawei à une liste noire interdisant aux entreprises américaines de vendre leur technologie sans obtenir une licence au préalable.

Huawei est devenu le premier fabricant mondial d’équipements de télécommunication et la deuxième marque de smartphones, bien qu’il ait été exclu du marché américain pendant près de 10 ans.

Mais seulement quatre semaines sur la liste noire des échanges américains ont eu un mauvais impact sur la société, nuisant à son activité et érodant sa domination dans les équipements 5G. Jusqu’à présent, ses ventes de smartphones à l’étranger ont « chuté de 40% », a déclaré Ren.

Les réseaux mobiles des pays tels que le Japon et le Royaume-Uni ont retardé le lancement des smartphones Huawei et des sociétés telles queGoogle et Facebook ont été contraintes de suspendre l’accès à certains de leurs services aux nouveaux appareils de la société chinoise.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Crash d’avion au Kazakhstan : dernier bilan de 38 morts

Monde - Le crash d’un avion survenu le mercredi 25 décembre 2024, à l’ouest du Kazakhstan, a causé la mort de 38 personnes.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Noël sous les armes, le pape François appelle à la paix

Monde - Lors de la traditionnelle bénédiction « Urbi et Orbi », le pape François a invité, ce mercredi, le monde à « faire taire les armes ».

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024

L’Azerbaïdjan en deuil national après le crash d’un avion

Monde - Le crash d’un avion de ligne de la compagnie AZAL près d’Aktau a entraîné la déclaration d’un jour de deuil national en Azerbaïdjan.

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024

BRICS : le Maroc candidat ?

Monde - Le Maroc semble manifester un intérêt pour une éventuelle adhésion au groupe des BRICS.

Mouna Aghlal - 25 décembre 2024

Sahara : quels sont les intérêts pour les États-Unis ?

Monde - L'administration Trump, portée par la doctrine de la «paix par la force», dispose d’une occasion unique pour résoudre durablement le conflit du Sahara.

Mouna Aghlal - 25 décembre 2024

Le pape François inaugure le Jubilé 2025 au Vatican

Monde - Le pape François a officiellement lancé le Jubilé ordinaire 2025 en ouvrant la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre au Vatican.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Crash d’un avion au Kazakhstan : 25 survivants sur 67 passagers

Monde - Un avion de la compagnie Azerbaïjan Airlines s'est écrasé mercredi dans l'ouest du Kazakhstan, avec 67 personnes à son bord.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Afghanistan : 46 morts dans des frappes aériennes pakistanaises

Monde - 46 personnes ont péri dans des frappes aériennes menées par le Pakistan dans le district de Barmal, selon Kaboul.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

50 journalistes tués en 2020

Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.

J.R.Y - 29 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire