Accueil / Sport

Messi à la tête des 100 athlètes les mieux payés au monde

Temps de lecture

Forbes a publié aujourd’hui son classement annuel des 100 athlètes les mieux rémunérés au monde, qui ont cumulé 4 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois, soit 5 % de plus que les 3,8 milliards gagnés l’an dernier.

Lionel Messi a été nommé pour la première fois athlète le mieux payé au monde, en hausse par rapport à la deuxième place l’an dernier, avec 127 millions de dollars en gains totaux.

Messi détrône Floyd Mayweather, qui a remporté la couronne l’an dernier et a été le leader à quatre reprises en sept ans. Derrière Messi se trouve Cristiano Ronaldo (numéro 2), son rival de longue date, qui a gagné 109 millions de dollars entre son salaire et ses contrats.

Serena Williams (63e) est revenue au classement, après qu’aucune femme n’ait participé en 2018. Le coût d’inscription sur la liste 2019 est le plus élevé jamais enregistré, soit 25 millions de dollars, en hausse de 2,1 millions de dollars par rapport à celui de l’année précédente. Les revenus d’endossement ont augmenté de 12,5 % pour s’établir à 987 millions de dollars cette année.

« L’impact mondial du football se reflète clairement dans les revenus de 2019, les trois premiers athlètes sur la liste étant Messi, Ronaldo et Neymar », a déclaré Kurt Badenhausen, rédacteur en chef chez Forbes Media.

« Mais les joueurs de basket-ball continuent de dominer le top 100 avec 35 athlètes sur la liste qui gagnent un total de 1,29 milliard de dollars, dont 72 % de ces revenus proviennent des salaires plutôt que des contrats de sponsoring.

La liste des athlètes d’élite se compose de joueurs de dix sports différents. Les vedettes de la NBA mènent avec 35 joueurs de basket-ball parmi les 100 premiers, contre 40 en 2018, avec LeBron James en tête (8e avec 89 millions de dollars).

Le football américain était le deuxième sport le plus représenté avec 19 joueurs, suivi du baseball avec 15 joueurs et du football avec 12.

Vingt-cinq pays différents sont représentés sur la liste des athlètes les mieux payés au monde cette année, contre 22 en 2018. Les Américains dominent l’action avec 62 athlètes grâce aux salaires très élevés des ligues sportives majeures.

Le Royaume-Uni compte cinq athlètes, la France et l’Espagne trois, tandis que le Brésil, le Canada, la République dominicaine, l’Allemagne, la Serbie et le Venezuela en comptent deux.

Dernier articles
Les articles les plus lu

FIFA : nouvelles règles pour le mercato 2025

Sport - Pour préserver une cohérence globale dans les transferts, la FIFA a annoncé une révision provisoire de l’article 17 relatif aux transferts de joueurs.

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024

Le Maroc, nouveau pôle du football mondial selon le New York Times

Sport - Le New York Times consacre un reportage détaillé à l’ascension fulgurante du Maroc dans le monde du football.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Rabat, future capitale du football mondial en avril 2025

Sport - Rabat s’apprête à acceuillir l’édition africaine du prestigieux World Football Summit les 9 et 10 avril 2025.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

AS FAR-Wydad : un duel intense, 2-2 à Kénitra

Sport - L’AS FAR et le Wydad Casablanca se sont neutralisés sur un score de 2-2 dans le cadre d’une rencontre en retard de la 13ᵉ journée de la Botola Pro.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Ouverture de la billetterie pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025

Sport - Les billets pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 sont désormais disponibles à la réservation.

Farah Nadifi - 19 décembre 2024

Classement FIFA : le Maroc clôture l’année au 14e rang mondial

Sport - Le Maroc achève l’année 2024 en maintenant sa position au 14e rang mondial du classement FIFA, publié ce jeudi.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Hakim Ziyech : rupture définitive avec Galatasaray

Sport - Ziyech a décidé de mettre un terme à son aventure avec Galatasaray, et regrette ouvertement son choix de rejoindre le club.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

The Best : Vinicius Jr sacré meilleur joueur FIFA 2024

Sport - Vinicius Jr, a été sacré meilleur joueur masculin de l’année 2024 lors de la cérémonie des prix « The Best » organisée par la FIFA.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Hakim Ziyech affole l’europe

Sport - L’international marocain Hakim Ziyech réalise une saison remarquable du côté de l'Ajax d'Amsterdam. Ses prestations attirent le regard de plusieurs grands clubs européens.

Arnaud Blasquez - 24 avril 2019

Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?

Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

La LNFP structure l’avenir du football marocain

Sport - La LNFP a présenté un plan ambitieux pour améliorer les conditions techniques et professionnelles entourant la couverture des compétitions.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire