Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
En juin, le taux de chômage dans la zone euro a augmenté à hauteur de 6,5% de la population active, après avoir atteint son plus bas niveau historique de 6,4% en avril et mai, selon Eurostat.
Sur une base annuelle, le taux reste stable, proche du niveau le plus bas enregistré depuis le début de cette série statistique en avril 1998 pour les pays de la zone euro. Dans l’ensemble de l’Union européenne, le taux de chômage est resté à 6% en juin, son niveau le plus bas historique, stable sur un mois comme sur un an.
En juin, environ 13,26 millions de personnes étaient au chômage dans les 27 États membres de l’UE, dont 11,12 millions dans les 20 pays de la zone euro. Les taux de chômage les plus bas ont été observés en République tchèque (2,7%) et en Pologne (3%), tandis que les plus élevés étaient en Espagne (11,5%) et en Grèce (9,6%).
Après une forte baisse du chômage suite à la reprise économique post-Covid-19, l’indicateur s’est stabilisé à un niveau historique depuis le printemps 2023.
Temps de lecture : 1 minute
Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondationsSix jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent… |
Belgique : prolongation de la mission du formateur du gouvernementLa mission de Bart De Wever, président du parti nationaliste flamand (N-VA), en tant que formateur du nouveau gouvernement belge, a été prol… |