Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Ziyech : entre gloire passée et crise actuelle

Ziyech : entre gloire passée et crise actuelle

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Joueur emblématique du football marocain, Hakim Ziyech continue de faire parler de lui, tant sur le terrain qu’en dehors. Ce dernier traverse une période délicate sur le plan professionnel puisque son évaluation sur le marché des transferts a connu une chute dramatique. Celle-ci est passée de 50 millions d’euros en 2019, lorsqu’il jouait à l’Ajax Amsterdam, à seulement 7 millions d’euros, selon les dernières données de Transfermarkt.

Actuellement sous les couleurs de Galatasaray, l’international marocain doit faire face à un déclin de sa valeur largement dû à ses absences fréquentes. Que ce soit à Chelsea, où il n’a jamais réussi à s’imposer de manière durable ou dans son club actuel, son parcours a été entravé par des blessures et des décisions tactiques des entraîneurs. Ces interruptions ont indubitablement affecté sa forme et par conséquent, sa valeur sur le marché.

Lire aussi : Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Son passage à l’Ajax reste un point culminant, avec 49 buts en 164 matchs entre 2016 et 2020, période durant laquelle il a contribué aux succès du club en remportant deux titres de champion et la Coupe des Pays-Bas.

Par ailleurs, Ziyech est au cœur d’une controverse qui agite les réseaux sociaux. Son absence lors des récents matchs de l’équipe nationale, justifiée par des raisons médicales, coïncide avec des critiques publiques envers les gouvernements arabes sur la situation à Gaza, suscitant des interrogations sur son engagement envers la sélection nationale à un moment clé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ziyech

Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étape

Les cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci…
Ziyech

CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculines

La Confédération africaine de football (CAF) a révélé, le 24 octobre 2024, la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards…
Ziyech

Décès de Abdelaziz Berrada, ancien international marocain

Quelle triste nouvelle ! La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé le décès de l’ancien international marocain Abdelaziz B…
Ziyech

Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plage

La troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes. L’é…
Ziyech

Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondial

Le Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p…
Ziyech

CAN de beach soccer : le Maroc perd face à l’Égypte et finit deuxième de sa poule

L’équipe nationale de beach soccer s’est inclinée (3-2) face à l’Égypte, pays hôte, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la…
Ziyech

Les Lions de beach soccer en demi-finales de la CAN 2024

L’équipe nationale de beach soccer a assuré sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, actuellement en c…
Ziyech

La Princesse Lalla Hasnaa préside le LGCT 2024

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé ce dimanche le Grand Prix de saut d’obstacles de Longines Global Champions Tour 2024, un événement marqu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire